Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Russell Henley indétrônable après trois rondes au Championnat World Wide Technology

Russell Henley Russell Henley - Getty
Publié
Mise à jour

L'Américain Russell Henley a continué son excellente séquence avec une ronde de 65 pour augmenter son avance à six coups en tête du Championnat World Wide Technology à Mayakoba.

Après avoir remis une première carte de pointage de 63, pour se placer en deuxième position après une ronde, Henley était revenu à la charge vendredi avec une deuxième carte de 63 pour s'installer en tête.

Avec 18 trous à jouer, Will Gordon (68) et Patton Kizzire (67) accusent chacun six coups de retard sur Henley.

Samedi, Henley a réalisé six oiselets et il n'a commis aucun boguey pour accentuer son avance. Il n'a d'ailleurs toujours pas commis de boguey en 54 trous jusqu'ici dans le tournoi. Dimanche, il aura l'occasion de remporter le quatrième tournoi de sa carrière sur le circuit de la PGA. Sa dernière victoire remonte au Shell Houston Open, en avril 2017.

Pour sa part, Gordon a enregistré cinq oiselets et il a commis deux bogueys, au 1er trou puis au 18e trou. Kizzire a réussi sept oiselets.

Grâce à un pointage de 67, le Canadien Adam Hadwin a grimpé au 27e échelon avec dix coups sous la normale après trois rondes. Autre Canadien en lice pour les rondes de la fin de semaine, Nick Taylor a connu une journée de travail plus difficile avec une carte de 72 et il occupe le 57e rang.

Collin Morikawa a remis une carte de 68 et il occupe le 16e rang, alors que le deuxième mondial Scottie Scheffler pointe au 35e rang après une troisième ronde de 68.