L'Américain Sam Burns a remonté quelques rangs avec une carte de 63 vendredi pour prendre la tête du Championnat Valspar après 36 trous. Keegan Bradley partage également le sommet grâce à une ronde de 66.

Après trois oiselets sur le neuf d'aller, Burns est passé à la vitesse suivante en ajoutant cinq autres oiselets sur le neuf de retour, en plus de ne commettre aucun bogey pendant sa ronde.

Dans le cas de Bradley, il a terminé sa ronde avec un aigle pour s'installer à -12. Bradley a envoyé son 2e coup au fond de la coupe d'une distance de 100 verges.

Lucas Glover, Max Homa et Charley Hoffman suivent tous les trois derrière à quatre coups de la tête. Le reste du classement est également serré avec cinq golfeurs à -7 et cinq autres à -6.

Glover et Cameron Tringale, qui est à -6, sont également devenus les deux premiers golfeurs à ne commettre aucun bogey après les 36 premiers trous du Championnat Valspar depuis 2014.

Dans le camp canadien, Michael Gligic est le golfeur le mieux placé en 16e position à -5. Il a remis une carte de 68 grâce à cinq oiselets au cours de sa ronde.

Après une première ronde de 70, Corey Conners a connu de bons moments avec une ronde de 68. Conners a enchaîné des oiselets et des bogeys sur le neuf d'aller, mais a terminé en force avec trois oiselets sur le neuf de retour.

Le Canadien a terminé les deux derniers tournois dans le top-10, au Tournoi des Maîtres et à la Classique Héritage RBC.

L'Américain Phil Mickelson a su ratrapper une première ronde difficile grâce à une carte de 69, mais il n'a pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine, terminant à un coup de la coupure.

Les Canadiens David Hearn (+1), Roger Sloan (+2), Nick Taylor (+2), Adam Hawdin (+3) et Mackenzie Hughes (+4) n'ont pas obtenu leur billet pour les rondes finales.