Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scott Piercy en avance par 4 coups à l'Omnium 3M après trois rondes

Scott Piercy Scott Piercy - PC
Publié
Mise à jour

Scott Piercy n'a pas ralenti lors de la 3e ronde de l'Omnium 3M samedi avec une carte de 66 (-5) pour conserver la tête du tournoi. Cette journée de travail lui permet d'accentuer son avance en tête à quatre coups sur Emiliano Grillo à l'aube de la ronde finale.

Les conditions météorologiques ont forcé la suspension du jeu pendant plus de six heures, mais les golfeurs ont été en mesure de compléter leurs rondes avant la fin de la journée.

Co-meneur après la première ronde, puis meneur après 36 trous, Piercy a tenu le coup grâce à sept oiselets pour augmenter son avance en tête du tournoi. Il a notamment profité d'une puissante séquence de cinq oiselets de suite entre le 3e et le 7e trou.

Le cumulatif de 195 (-18) de Piercy après trois rondes est un record à l'Omnium 3M, battant la marque précédente de 198.

En triomphant dimanche, Piercy pourrait remporter le 5e tournoi de sa carrière sur la PGA. Il pourrait gagner en menant le tournoi d'un bout à l'autre.

Grillo a de son côté réalisé quatre oiselets et un aigle pour tenter de s'accrocher à Piercy avec une ronde de 67. Doug Ghim (65) et Tony Finau (65) suivent à cinq coups de la tête.

Le Canadien Michael Gligic a remis une carte de 67 et il occupe la 24e position avec un cumulatif de moins-5. Son compatriote Roger Sloan partage la 31e position à moins-4 après une ronde de 70. Adam Hadwin ferme la marche pour l'Unifolié en 69e place après avoir remis une carte de 71.