Scottie Scheffler a été coupé à la main et ratera de 3 à 4 semaines
Scottie Scheffler a subi une coupure dans la paume de sa main droite en préparant un repas le jour de Noël et a eu recours à une intervention médicale pour enlever les morceaux de verre qui y étaient pris.
La PGA en a fait l'annonce vendredi.
Le récipiendaire du joueur de l'année en 2024 ratera de trois à quatre semaines d'activités. Scheffler ratera le tournoi The Sentry, qui est le premier du calendrier de la PGA. Le tournoi se tiendra du 2 au 5 janvier à Kapalua, à Hawaï.
Scheffler espère revenir à l'action à la Classique Bob Hope (The American Express) à La Quinta, en Californie, du 16 au 19 janvier.
Il vient de connaître l'une des meilleures saisons de l'histoire de la PGA. Ses sept victoires sur le circuit sont les plus nombreuses depuis Tiger Woods en 2007, et il a remporté un deuxième veston vert au tournoi des Maîtres, une médaille d'or aux Jeux olympiques de Paris et un titre à la Coupe FedEx.
Le joueur de 28 ans a été le premier golfeur depuis Woods (2005 à 2007) à remporter le prix Jack Nicklaus en tant que joueur de l'année du circuit PGA au cours de trois saisons consécutives.
Le 8 décembre, Scheffler a remporté son deuxième titre consécutif au Hero World Challenge, un tournoi non officiel organisé par Woods aux Bahamas, qui a donné à Scheffler neuf victoires mondiales cette année.
Une blessure anodine pour Hovland
Scheffler n'est pas le seul a avoir été blessé durant le temps des Fêtes. Viktor Hovland a vraisemblablement subi une fracture d'un petit orteil.
Le golfeur norvégien a publié une photo sur ses réseaux sociaux d'une image radiographique montrant sa blessure.
Il écrit qu'il est entré en collision avec le meuble de son lit. Il n'y a toutefois aucun détail à savoir s'il va rater des activités de la PGA.