Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler bien placé dans sa quête de redevenir no 1 au Défi mondial

Scottie Scheffler - PC
Publié
Mise à jour

NASSAU, Bahamas - Le diplôme que le champion du Tournoi des Maîtres Scottie Scheffler a obtenu à la McCombs School of Business du Texas ne lui a pas donné les compétences nécessaires pour comprendre la nouvelle formule du classement officiel mondial de golf.

Il occupe le deuxième échelon mondial. Il peut retrouver la première place du classement s'il gagne le Défi mondial, c'est aussi simple que cela.

« Je n'aime pas être le numéro deux, a-t-il admis. Je n'aime pas finir deuxième. »

Scheffler a fait un pas dans cette direction en bravant le vent implacable au club de golf Albany. Il a réalisé quatre oiselets sur cinq trous sur le neuf de retour pour remettre une carte de 68 (moins-4), ce qui le place dans le groupe de poursuivants à un coup du champion en titre, Viktor Hovland.

Le Norvégien a réussi un aigle lors d'une deuxième journée consécutive, a réalisé trois oiselets consécutifs sur le neuf de retour et a inscrit une carte de 70 pour un score cumulatif de moins-5.

Les scores sont généralement beaucoup plus bas lors de l'événement, qui se déroule lors de la saison morte de la PGA, organisé par Tiger Woods pour un groupe de 20 joueurs d'élite aux Bahamas. Le parcours a été détrempé et joué longtemps jeudi. Il a séché étant donné les rafales de près de 50 kilomètres à l'heure, vendredi.

Xander Schauffele s'est a profité des son brio avec ses cocheurs pour remettre une carte de 68 et il a rejoint Scheffler, Cameron Young (69) et Collin Morikawa (71) dans le groupe à un coup derrière.

Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a bouclé sa ronde en 76 coups. Il est à égalité au 19e rang avec un cumul de plus-7.