L'Américain Scottie Scheffler s'est emparé de la tête du classement à l'issue de la troisième ronde de l'Omnium de Houston de la PGA, disputée samedi au Texasd.

Après avoir joué une ronde de 62 la veille pour se hisser dans le top-5, Scheffler a joué un modeste 69 samedi, à l'image d'une journée beaucoup plus difficile pour l'ensemble des golfeurs.

Ce fut néanmoins suffisant pour que le golfeur texan débute la quatrième ronde au sein du dernier duo, grâce à un cumulatif de moins-7.

Scheffler est suivi de près par un groupe de cinq joueurs formé des Américains Matthew Wolff, Kramer Hickok, Kevin Tway et Martin Trainer (meneur à l'issue des deux premières journées), et du Vénézuélien Jhonattan Vegas.

Pas moins de 17 golfeurs se retrouvent à quatre coups ou moins du duo de meneurs.

La meilleure carte du jour est allée à l'Américain Vincent Whaley, qui a rallié le chalet avec un score de 65, cinq coups sous le par. Il s'est ainsi approché jusqu'en 10e place.

Le champion en titre de la compétition, le Mexicain Carlos Ortiz, n'est pas présent cette semaine, ayant déclaré forfait quelques heures avant le coup d'envoi en raison d'une blessure.

Le Canadien le mieux classé après la conclusion des 54 premiers trous est Mackenzie Hughes, qui avec un score de moins-1 pour l'ensemble de compétition est à égalité en 22e place.

L'autre représentant de l'unifolié ayant réussi à se qualifier pour les rondes du week-end est Nick Taylor, et ce dernier a joué plus-4 samedi, lui qui affichait la normale après ses trois premières journées de travail.