Sebastian Munoz est parvenu à conserver la tête au tournoi Byron Nelson grâce à une carte de 66 en troisième ronde pour passer à -21, mais la course pour le titre s'annonce féroce.

Munoz a une fois de plus joué sa ronde avec panache, mais un boguey commis au 16e trou l'a limité à une avance d'un seul coup sur Jordan Spieth, qui a fait une apparition dans le rétroviseur de Munoz grâce à un pointage de 64.

Grâce à neuf oiselets, Spieth a connu sa meilleure ronde du tournoi jusqu'à présent et il a grimpé de deux échelons.

Dans le camp de Spieth, c'est une performance encourageante cette semaine, lui qui a remporté le RBC Heritage à son dernier tournoi. Dimanche, Spieth aura l'occasion de gagner deux tournois de suite pour la première fois depuis 2017. Il avait alors remporté le Championnat Travelers et l'Omnium britannique quelques semaines plus tard.

« C'est bien d'avoir une chance de gagner après quelques semaines à l'écart. Demain, ce sera une journée très amusante », a lancé Spieth après sa journée de travail.

« Sauf quand je gagnais à Bogota, en Colombie, je n'ai jamais été le favori ailleurs, a pour sa part dit Munoz. Je suis donc dans une position familière. Jordan est l'enfant prodige ici. Tout le monde l'adore. Il est un bon ami. Ce sera donc très agréable demain. »

Derrière lui, Joaquin Niemann (-19), James Hahn (-18) et Justin Thomas (-18) tenteront également de rejoindre Munoz.

Le premier joueur au monde Scottie Scheffler a remis une carte de 65 et il accuse cinq coups de retard sur le meneur.

Les Canadiens Adam Svensson et Michael Gligic ont respectivement remis des cartes de 71 et 70.