Shane Lowry en tête à Bay Hill, trois coups devant Corey Conners
Shane Lowry adore lorsque c'est difficile et cela se voit à Bay Hill. Il a réussi six oiselets vendredi pour remettre une carte de 67 (moins-5), ce qui lui donne une avance de deux coups après deux rondes du Tournoi sur invitations Arnold Palmer.
Il ne faisait pas aussi froid que la veille. Le vent était minime. Bay Hill avait encore du mordant, comme l'ont montré Wyndham Clark, Scottie Scheffler et Xander Schauffele à plusieurs reprises.
Lowry, qui jouait aux côtés de son bon ami Rory McIlroy, a réussi un roulé pour un oiselet de 35 pieds au 13e trou et a terminé avec un oiselet de 18 pieds pour mener par deux coups sur Clark.
Le Canadien Corey Conners (70) et l'Américain Collin Morikawa (68) se retrouvent à égalité au troisième rang, trois coups derrière, suivis de McIlroy (70) et de Jason Day (64), qui a remis la meilleure carte du tournoi.
« Je pense que mon jeu de fer est bon et conservateur quand il le faut, a déclaré Lowry pour expliquer pourquoi il aime les tests difficiles.
« Il y a beaucoup de semaines où vous jouez la moyenne sur neuf trous et que vous voulez vous cogner la tête sur les murs. Et il y a des semaines comme celle-ci, que vous jouez la moyenne après neuf trous et que vous vous en sortez plutôt bien. J'aime le type de golf où chaque fois que vous passez sous les 70, vous avez l'impression d'avoir passé une bonne journée. »
Lowry (moins-8) est le seul joueur à avoir joué sous 70 les deux jours.
Il n'y a que 18 joueurs qui se retrouvent sous la moyenne et Scheffler est heureux d'être l'un d'eux. Il a eu des moments difficiles sur les neuf premiers trous, mais le champion en titre n'a pas commis de boguey sur les neuf derniers trous. Il se retrouve à sept coups de Lowry.
Tout allait bien pour Clark jusqu'au 15e trou, mais il a commis un double boguey sur celui-ci avant de commettre un autre boguey au 17e.
« Je ne sais pas si j'ai déjà célébré un double boguey, a indiqué Clark. J'étais énervé par le coup de départ, et je savais qu'il était important de garder l'élan. Chaque coup est important. Et cela m'a donné une sorte d'élan pour les trois derniers trous. »
Schauffele a fait deux doubles bogueys consécutifs et a répondu avec trois oiselets sur les quatre trous suivants. Il a terminé avec un 71 et se retrouve à 12 coups de la tête, mais il a obtenu une petite victoire en évitant le couperet pour la 58e fois consécutive. Cette séquence perdure depuis le Tournoi des Maîtres de 2022.
Les Canadiens Mackenzie Hughes (moins-1), Adam Hadwin (normale) et Nick Taylor (plus-3) ont également évité le couperet.