HILTON HEAD ISLAND, S.C. - Shane Lowry menait le tournoi RBC Heritage avec deux trous à disputer quand la deuxième ronde a été suspendue en raison de la noirceur, vendredi.

Une interruption du jeu d'une durée de près de quatre heures, causée par un violent orage qui a sévi sur le parcours du club de golf de Harbour Town, a forcé Lowry à rentrer au chalet avec une avance d'un coup et un pointage cumulatif de moins-9.

Lowry, qui avait joué 65 lors de la première ronde, a commencé sa journée avec un oiselet lors des deux premiers trous avant que le jeu soit suspendu. Il s'est emparé de la tête après avoir inscrit un oiselet au 15e fanion.

Trey Mullinax a eu le temps de compléter sa deuxième ronde, remettant une carte de 68 (moins-3). Il occupe seul le deuxième rang, à moins-8.

Dustin Johnson, qui a terminé deuxième la semaine dernière au Tournoi des Maîtres, et Emiliano Grillo ont tous les deux bouclé le parcours en 67 coups, partageant la troisième place, à moins-7.

Les Canadiens Mackenzie Hughes et Adam Hadwin se trouvaient toujours sur le terrain lorsque les organisateurs ont mis fin à la journée. Ils occupent tous les deux la 43e place. Leurs compatriotes Nick Taylor, Corey Conners et Ben Silverman sont aussi en position pour participer aux rondes de la fin de semaine.