Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Taylor Pendrith prend la tête aux côtés de Tony Finau àa la Classique Rocket Mortgage

Taylor Pendrith Taylor Pendrith - PC
Publié
Mise à jour

DÉTROIT - Le Canadien Taylor Pendrith et Tony Finau ont remis une carte de 64 (moins-8) pour partager la tête de la Classique Rocket Mortgage, jeudi.

Finau, qui a effacé un retard de cinq coups la semaine dernière pour remporter l'Omnium 3M, a commencé sa journée avec un oiselet et il a en réussi huit lors de la première ronde.

Pendrith, une recrue de 31 ans sur le circuit de la PGA, s'est propulsé à égalité au premier rang grâce à cinq oiselets en sept trous sur le deuxième neuf.

Les deux golfeurs détiennent une avance de deux coups devant Webb Simpson, Michael Thompson, Cameron Champ, Lee Hodges et Matt Wallace, qui ont tous joué 66.

Quatorze joueurs se retrouvent à égalité au huitième échelon après avoir bouclé le parcours du club de golf de Detroit en 67 coups.

Plusieurs golfeurs ont tiré avantage des conditions favorables en matinée pour réussir de bas pointages. En après-midi, le vent a gagné en vitesse et les pointages ont été plus élevés.

Pendrith s'est hissé au sommet du classement après une ronde pour une première fois sur le circuit de la PGA. Il détenait une avance de trois coups après trois rondes au Championnat des Bermudes, en octobre, mais il s'était effondré pour conclure le tournoi en cinquième place.

En mars, le Canadien a pris la 13e position au Championnat des joueurs de la PGA et il a empoché une somme de 327 222 $US, la plus imposante de sa carrière pour un tournoi.

Les Canadiens Adam Svensson (33e), Roger Sloan (53e), Adam Hadwin (53e), Nick Taylor (79e), Mackenzie Hughes (132e) et Michael Gligic (150e) font aussi partie du tournoi.