INZAI, Japon - Tiger Woods détient une avance de trois coups sur le favori local Hideki Matsuyama après 11 trous en quatrième ronde du Championnat Zozo, à Inzai au Japon.

Woods, qui mène depuis le parcours initial de ce premier tournoi de la PGA à être présenté au Japon, avait inscrit trois oiselets, dont un dès le premier trou, et un seul boguey lorsque la ronde finale a été interrompue, dimanche, à cause de la noirceur.

Il présente une fiche de moins-18 par rapport à la normale.

Les golfeurs seront de retour sur le terrain lundi matin à compter de 7h30.

S'il réussit à conserver son avance lors des sept derniers trous lundi, il s'agira de sa 82e victoire en carrière sur le circuit. Il rejoindra alors Sam Snead au tout premier rang du classement de tous les temps de la PGA.

Matsuyama a rendu les choses intéressantes lorsqu'il a terminé sa journée avec des oiselets consécutifs aux 11e et 12e trous.

Matsuyama avait amorcé la quatrième ronde à trois coups de Woods, auteur d'un score de 66 lors du troisième parcours complété plus tôt dimanche. Le Japonais a cependant inscrit deux bogueys en première moitié de parcours avant de se relever avec ses deux oiselets pour clore sa journée.

L'Américain Gary Woodland et le Sud-Coréen Sungjae Im se partagent le troisième rang à six coups de Woods, et un devant le Nord-Irlandais Rory McIlroy, à qui il ne reste que deux trous à négocier.

Le Canadien Corey Conners occupe le 10e échelon avec un dossier de moins-9 avec six trous à jouer lundi. Il est à égalité avec le Néo-Zélandais Danny Lee.

Son compatriote Adam Hadwin a complété le tournoi en 42e place avec un score de 279, un coup sous la normale.

De fortes pluie vendredi ont forcé les organisateurs à reporter la deuxième ronde au lendemain. Pour reprendre le temps perdu, les joueurs ont amorcé la ronde finale, dimanche, aussitôt après avoir complété le troisième parcours, dans l'espoir de compléter autant de trous que possible.