SAN DIEGO - Tiger Woods a joué sa meilleure ronde inaugurale d'une saison, jeudi, depuis 2011. Ce ne fut pas suffisant pour le propulser parmi les meneurs à l'Omnium Farmers Insurance. Mais il était satisfait.

À sa première sortie en trois mois, soit depuis qu'il avait égalé le record de la PGA avec sa 82e victoire en carrière, Woods a facilement négocié les trous à normale-5 sur le parcours Nord - le plus facile - du complexe Torrey Pines et a limité les erreurs, en route vers une carte de 69, trois coups sous la normale.

Sebastian Cappelen et Keegan Bradley ont produit les meilleurs scores de la journée, mais sur des parcours dotés de coefficients de difficulté différents. Cappelen a réussi huit normales pour une ronde de 66 sur le parcours Sud, plus ardu que le Nord, où Bradley a également ramené une carte de 66.

Rory McIlroy, qui jouait dans le groupe devant Woods, est l'un de ceux ayant joué 67. Jon Rahm, qui évoluait avec Woods, fait partie d'un groupe plus imposant encore de golfeurs ayant signé des cartes de 68.

Michael Gligic est le meilleur des trois Canadiens inscrits au tournoi, avec un score de 71 sur le parcours Nord, ce qui lui confère le 50e rang. Mackenzie Hughes a joué 73 et Roger Sloan, 76.

Woods n'avait pas affiché un score inférieur à 70 lors de sa toute première ronde de l'année depuis une carte de 69 sur le parcours Nord de Torrey, en 2011.

« En général, je suis satisfait d'avoir ramené une carte sous les 70 aujourd'hui. Peut-être que j'aurais pu sauver un coup ici et là, mais globalement, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un bon départ, surtout que je vais jouer sur le parcours Sud. Je ne sais pas ce que les gars sur le parcours Sud ont fait par rapport au Nord, mais je pense que le parcours était certainement atteignable aujourd'hui. »