De retour sur les allées du Riviera Country Club après une absence de douze ans, Tiger Woods a rendu une carte de 72, un coup au-dessus de la normale, en première ronde de l’Omnium Genesis.

Ce résultat modeste, mais encourageant le plaçait à cinq coups de la tête détenue provisoirement par quatre joueurs alors que la journée tirait à sa fin.

Woods a commis son principal impair au 11e trou, où il a envoyé sa balle en forêt et a dû se contenter d’un double boguey. Il a terminé sa journée avec cinq oiselets et quatre bogueys.

« J'étais à moins un au début, au premier trou, et puis soudainement, j'ai fait deux bogeys d'affilée. Il me faudrait trouver une solution à ce problème », a réagi l'homme aux 14 succès en Grand Chelem après avoir rendu une carte de +1 au-dessus du par.

« J'ai commis deux bogeys vraiment bêtes, en particulier au N.8. Mais finalement, je me suis bien accroché », a ajouté Tiger Woods.

Patrick Cantlay et Tony Finau partagent la tête grâce à des rondes de 66.

Woods a disputé le premier tour en compagnie du Nord-Irlandais Rory McIlroy (71) et de son compatriote Justin Thomas, joueur de l'année du circuit PGA (69).