LOS ANGELES - Justin Thomas en a fait beaucoup en seulement huit trous samedi avant de quitter Riviera avec une avance d'un coup à l'Omnium Genesis.

Après avoir complété la deuxième ronde, qui s'est disputée plus tôt samedi, avec un score de 65 (moins-6), Thomas a amorcé la troisième ronde avec un aigle de 12 pieds pour conserver sa position de tête. Adam Scott avait réussi à tenir tête à Thomas, partageant le premier rang à la fin de la deuxième ronde.

Patrick Rodgers et J.B. Holmes se partagent le troisième rang, à moins-11, tandis que Tiger Woods s'est contenté d'un score de 71 lors de la deuxième ronde, avant d'amorcer les sept premiers trous du dernier segment de la journée avec trois oiselets et un aigle.

Le début du tournoi a été retardé de sept heures en raison de la pluie, jeudi. La troisième ronde sera complétée dimanche matin et les organisateurs prévoient maintenir les mêmes groupes pour la ronde finale, qui commencera immédiatement après la troisième.

Nick Taylor d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, se trouvait à moins-1 après avoir joué cinq trous en troisième ronde et à moins-2 au total. Adam Hadwin, aussi d'Abbotsford, a joué cinq coups au-dessus de la moyenne après huit trous. Les deux Canadiens se sont qualifiés plus tôt samedi pour les deux dernières rondes grâce à des pointages respectifs de 72 et 71.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a été évincé à la suite d'une ronde de 72.