THOUSAND OAKS, Calif. - Tiger Woods a connu une première ronde misérable au Championnat Zozo de la PGA, jeudi, alors qu'il a joué 76, quatre coups au-dessus de la normale.

L'épreuve habituellement jouée au Japon a été relocalisée en Californie en raison de la pandémie de COVID-19.

Ce résultat le place dans les bas-fonds du classement après ce premier parcours, à égalité au 75e rang parmi 77 participants. Il se retrouve à douze coups du meneur.

Le Tigre est le champion en titre de cet événement. L'an dernier, il avait soulevé le trophée pour son 82e titre en carrière.

Woods a réussi deux oiselets, mais commis quatre bogueys et un double boguey à sa première journée de golf depuis l'US Open, disputé le mois dernier.

La meilleure ronde du jour est revenue au Colombien Sebastian Munoz, qui a joué 64 pour se hisser en tête à -8, un coup devant l'Américain Justin Thomas et l'Anglais Tyrrell Hatton.

Munoz a notamment réussi deux aigles et huit oiselets au cours de sa première ronde.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a joué une ronde de 67 et il se retrouve à égalité au neuvième rang. Corey Conners, de Listowel, en Ontario, et Nick Taylor d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, ont inscrit des pointages respectifs de 69 et 70. Adam Hadwin, également d'Abbotsford, a bouclé sa ronde en 75 coups.

Un joueur a déclaré forfait lors de cette première ronde, alors que l'Américain Gary Woodland, champion de l'US Open 2019, a arrêté son tournoi après sept trous, victime de douleurs au dos. Il avait déjà retranché trois coupes à la normale à ce moment