Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods souffre d'une rupture du tendon d'Achille

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

Tiger Woods devra probablement laisser tomber le Tournoi des maîtres et d'autres tournois majeurs cette année, après avoir été opéré pour une rupture du tendon d'Achille. 

Woods a fait l'annonce de cette opération mardi, sur les réseaux sociaux. Il n'a pas précisé la durée prévue de son absence.

« Alors que je commençais à intensifier mes entraînements à la maison, j'ai ressenti une vive douleur au tendon d'Achille gauche, qui a été déclaré rompu », a déclaré Woods.

Il a indiqué avoir subi une procédure moins invasive pour une telle rupture et cela s'est bien passé, selon le médecin.

Ce type d'intervention implique des incisions plus petites et la convalescence est plus rapide. Cependant, la plupart des gens ont besoin d'au minimum un mois pour de nouveau appuyer sur leur pied.

Bernhard Langer, champion à Augusta en 1985 et 1993, a raté trois mois à cause d'une déchirure du tendon d'Achille en 2024.

Woods va se concentrer sur la rééducation et la récupération.

Le reporter golf chez TSN, Bob Weeks, partageait dans un texte qu'il a interrogé le docteur Tej Sahota sur la question et la réponse a été que cette blessure ne mettrait pas un terme à la carrière de Woods, mais il faudra un certain temps avant qu'il puisse jouer à un niveau élevé pour une compétition. 

Sahota souligne que sans connaître le cas de Woods endétails, à la lumière de la publication sur les médias sociaux, il serait peu probable que le golfeur puisse mettre simplement du poids sur sa jambe dans les 12 prochaines semaines. Il est question d'un délai possiblement de six mois avant de pouvoir s'entraîner avec un bâton de golf. 

« Je ne pense pas qu'il pourra monter et descendre les pentes au Augusta National à nouveau », a mentionné Sahota à Bob Weeks en référence au Tournoi des maîtres. 

Le Masters se déroulera du 10 au 13 avril. 

L'an dernier, Woods a établi un record du tournoi en accédant aux rondes du week-end pour la 24e fois consécutive. 

À part son circuit intérieur (et 18 trous au Seminole Pro-Member, la semaine dernière), Woods n'a pas pris part à une compétition régulière depuis l'Omnium britannique de l'an dernier, d'où il a été écarté après deux rondes.

En décembre, Woods a joué avec son fils lors du Championnat PNC, qui compte 36 trous.

Il a aussi disputé une ronde avec le président américain Donald Trump il y a un mois.

Woods était inscrit au Genesis Invitational à Torrey Pines (13-16 février). Il s'en est toutefois retiré, étant encore dans le deuil à la suite du décès de sa mère Kultida, le 4 février.

Woods a subi une sixième opération au dos en septembre dernier. 

En février 2021, il s'est gravement blessé à la jambe et à la cheville droites dans un accident de voiture près de Los Angeles.