Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tony Finau toujours au 1er rang à Houston

Tony Finau Tony Finau - PC
Publié
Mise à jour

Tony Finau a conservé la tête samedi de l'Open de Houston de golf avec la même avance que la veille, soit quatre coups d'avance, avant le dernier tour dimanche.

L'Américain, classé 15e joueur mondial et en quête d'un cinquième titre en USPGA, a rendu une carte de -15, soit 195 coups, après 54 trous. Il devance le Britannique Ben Taylor.

Les conditions météorologiques sont restées difficiles samedi avec bourrasques de vent et températures en baisse. Vendredi, elles n'avaient guère été meilleures mais Tony Finau était parvenu à passer au travers en rendant une carte de 62, soit huit coups sous le par sur le parcours du Memorial Park Golf Course.

« Ca a été un bon parcours. Je pense que le score ne dit pas cela, mais je pense que j'ai joué mieux qu'hier (vendredi) », a-t-il affirmé samedi. « Vous savez, j'ai joué 62 hier (vendredi), mais ce score de 68 aujourd'hui (samedi), je pense qu'il est vraiment bon compte tenu des conditions », a-t-il ajouté.

Il n'a manqué aucun fairway et a joué 16 des 18 greens en régulation, déclarant que les mauvaises conditions avaient encore renforcé sa concentration.

Ben Taylor s'est dit lui aussi extrêmement satisfait de son jeu eu égard aux conditions météorologiques et reste optimiste avant dimanche, en dépit de l'écart de quatre coups qui le sépare du leader.

« C'est quand vous avez de telles conditions que tout peut arriver, non ? », a-t-il assuré. Ce joueur de 42 ans, qui revient sur les verts après une saison perturbée par des problèmes de dos, compte gagner des places dans le classement mondial où il occupe actuellement la 75e position.