Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Thomas et Schauffele aux trousses de Hatton au Championnat Wells Fargo

Tyrrell Hatton - PC
Publié
Mise à jour

CHARLOTTE, Caroline du Nord - L'Anglais Tyrrell Hatton a totalisé six oiselets et un aigle, en route vers une deuxième ronde de 65 et un partage de la position de tête, vendredi, au Championnat Wells Fargo de la PGA.

Hatton, qui commençait sa journée sur le neuf de retour du parcours Quail Hollow, a inscrit quatre birdies entre les 10e et 15e fanions, dont trois consécutifs du 13e au 15e.

Il a ensuite ralenti avec deux boguey d'affilée aux 16e et 17e trous, avant de reprendre son aplomb en fin de ronde, jouant moins-4 lors de ses quatre derniers trous.

À l'aube des rondes du week-end, Hatton est accompagné des Américains Wyndham Clark et Nate Lashley, qui pointent aussi à moins-8.

Ils sont suivis de près par deux ténors du circuit PGA, en l'occurrence Justin Thomas et Xander Schauffele.

Hatton a réussi des roulés de 33 et 26 pieds lors des sixième et septième trous pour se hisser en position de commande.

« Ce n'est pas le genre de roulés qu'on rentre régulièrement, et donc, finir le parcours de cette manière, ça me fait vraiment plaisir », a-t-il réagi.

On retrouve également parmi le peloton de tête le Canadien Adam Svensson, qui après un 68 en ouverture a fait un coup de mieux vendredi.

De son côté, le no 3 mondial Rory McIlroy, qui a remporté trois fois le tournoi dans sa carrière, a rendu une décevante carte de 73 et a passé la vague de retranchements de justesse.

Le champion en titre de la compétition est l'Américain Max Homa. Ce dernier a retranché quatre coups au par à sa deuxième journée, pour rester en embuscade avec un cumulatif de moins-5.

L'autre golfeur canadien ayant décroché son billet pour les rondes de samedi et dimanche est Corey Conners, qui pointe à moins-3.

Meneur après 18 trous avec un score de moins-6, l'Anglais Tommy Fleetwood s'est fait plus discret vendredi, ralliant le chalet avec un pointage de 71, à égalité à la normale.