Un duel entre Scheffler et McIlroy en vue; Spieth abandonne
Scottie Scheffler et Austin Eckroat ont joué 62 pour s'installer au sommet par deux coups au Championnat Travelers, jeudi.
Ils ont retranché huit coups à la normale. Eckroat a signé un aigle au 13e trou, puis il a ajouté des oiselets sur les deux trous suivants. Il a conclu avec six oiselets, tout en évitant le boguey. Il est à la recherche d'une troisième victoire à la PGA; cette année, par contre, il n'a fini que deux fois dans le top 20.
Scheffler a commis un boguey (au 17e), mais il a récolté un aigle et sept oiselets. Il a joué 30 sur le premier neuf. Classé numéro 1 au monde, Scheffler a obtenu un aigle au 13e trou, grâce à un roulé de 10 pieds. Scheffler a gagné le Championnat de la PGA le mois dernier, parmi 16 victoires en carrière.
À 64, on trouve Rory McIlroy, Wyndham Clark et Keegan Bradley. Tous ont déjà remporté au moins un tournoi majeur. McIlroy a été le champion du Tournoi des maîtres en avril. Clark a livré une séquence de trois oiselets consécutifs.
Cameron Young a ramené une carte de 65, un coup devant huit golfeurs dont deux Canadiens, Nick Taylor et Adam Hadwin. Young a surmonté un double boguey à son tout premier trou. Son caddie étant indisposé, il s'est tourné vers son père Dave, récemment retraité après avoir longtemps été le pro au club Sleepy Hollow, dans la vallée de l'Hudson.
Taylor a réussi quatre oiselets. Hadwin en a récolté six, mais il a inscrit des bogueys sur le premier et le 10e trou.
Le club River Highlands offre quand même un certain répit, surtout comparé à l'Omnium des États-Unis à Oakmont, la semaine dernière.
« Quand vous ratez ici, vous êtes moins pénalisé, a commenté McIlroy. Ça fait du bien. »
Champion de l'Omnium des États-Unis, J.J. Spaun a ressenti de la fatigue. Il a commis un double bogey et ses deux derniers trous ont résulté en des bogueys, pour un 73.
Le Canada est également représenté par Taylor Pendrith (68) et Mackenzie Hughes (71).
Vous pourrez suivre la 3e et 4e ronde du Championnat Travelers samedi et dimanche à 15 h sur les ondes de RDS et du RDS.ca.