Sebastian Munoz a remis une impressionnante carte de 60 (moins-12) et il a pris les commandes du tournoi Byron Nelson, jeudi.

Munoz était dans l'allée du 18e trou et il contemplait une ronde record de 59, mais après avoir raté le vert, il est devenu le premier joueur de l'histoire du circuit de la PGA à connaître deux rondes de 60 lors d'une même saison.

Munoz avait également joué 60 lors de la première ronde de la Classique RSM, en novembre. Il avait terminé le tournoi au troisième échelon.

Le Colombien de 19 ans s'est donné une priorité de quatre coups devant K.H. Lee, Mito Pereira, Peter Malnati et Justin Lower, qui ont tous signé une carte de 64. Lee est le champion en titre du tournoi.

Lee avait présenté un pointage cumulatif de moins-25 au tournoi Byron Nelson, l'an dernier. Il n'avait pas fait mieux qu'un 65 pendant l'événement, mais sa constance lui avait offert la victoire.

Scottie Scheffler, le meilleur joueur au monde et le champion en titre du Tournoi des Maîtres, a joué 67. Il est accompagné par 12 golfeurs au 12e échelon, dont les gagnants de tournois du Grand Chelem Jordan Spieth, Dustin Johnson et Hideki Matsuyama.

En vertu d'une ronde de 68, Mackenzie Hughes est le Canadien le mieux classé après 18 trous. Il se retrouve à égalité en 25e place. Ses compatriotes Adam Svensson (69), Roger Sloan (71), Michael Gligic (72), Nick Taylor (72) et Adam Hadwin (74) font également partie du tournoi.