Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Wyndham Clark inébranlable, catastrophe pour Adam Svensson

Wyndham Clark Wyndham Clark - PC
Publié
Mise à jour

CHARLOTTE, Caroline du Nord – L'Américain Wyndham Clark a été inébranlable samedi lors de la troisième ronde du Championnat Wells Fargo. Clark a remis une carte de 63 pour conserver la tête du tournoi avec 18 trous à jouer.

Après deux pointages de 67 pour amorcer son tournoi, Clark est revenu à la charge avec huit oiselets samedi, en plus de ne commettre aucun boguey. Clark a notamment connu une excellente séquence entre le 6e et le 10e trou, avec quatre oiselets en cinq trous. Clark a ajouté trois oiselets de suite aux 13e, 14e puis 15e trous.

Il détient une avance de trois coups sur son compatriote américain Xander Schauffele. Dimanche, Clark tentera d'obtenir la première victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA. Il a terminé une fois en seconde place ainsi qu'une fois en troisième position.

Pour ce qui est de Schauffele, il a également connu d'excellents moments avec une ronde de 64. Schauffele a réalisé sept oiselets et un aigle, mais il a aussi remis deux bogueys. Il a été particulièrement dominant en fin de ronde avec deux oiselets et un aigle entre le 14e trou et le 16e trou.

Dans le camp canadien, Adam Svensson semblait en grande forme lors de la troisième ronde. À l'aube du dernier trou de la journée, Svensson avait retranché cinq coups à la normale et il occupait le deuxième échelon, derrière Clark.

Tout s'est cependant effondré pour Svensson sur la normale-4 du 18e trou, alors qu'il a envoyé deux balles à l'eau et qu'il a joué quatre coups au-dessus de la normale, pour finalement remettre une carte de 70. Svensson occupe tout de même le 9e rang, à huit coups de la tête.

Svensson est à égalité avec six golfeurs, dont l'autre Canadien Corey Conners. Il a remis un pointage de 66, notamment grâce à six oiselets.

Tyrell Hatton (68) amorcera la ronde finale à cinq coups de la tête, au troisième rang, à égalité avec l'Australien Adam Scott (67). Tommy Fleetwood (67), Sunjae Im (68) et Harris English (66) partagent la cinquième place.

Le troisième mondial Rory McIlroy (71) occupe la 50e position après avoir joué la normale.