Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Si Woo Kim remporte l'Omnium Sony

Si Woo Kim Si Woo Kim - PC
Publié
Mise à jour

HONOLULU - Le Sud-Coréen Si Woo Kim a soulevé la foule avec des oiselets à ses deux derniers trous et sa ronde de 64 lui a permis de remporter l'Omnium Sony par un coup devant l'Américain Hayden Buckley, dimanche.

Buckley possédait une avance de deux coups avant la ronde finale et il était l'un des neuf membres du top-16 au classement à la recherche d'une première victoire en carrière sur le circuit de la PGA.

Kim, qui a commencé la journée avec trois coups de retard, a finalement comblé l'écart en fin de ronde. Cependant, Buckley a réussi un oiselet au 16e trou pour reprendre les devants, alors que Kim était dans l'herbe longue au 17e trou, une normale-3, dans le groupe précédent.

Kim a entendu la foule célébrer l'oiselet de Buckley, puis a répliqué en calant son approche coupée d'environ 30 pieds pour rattraper à nouveau Buckley.

« J'ai été agressif, je n'avais rien à perdre, a insisté Kim. Quel moment excitant! »

Au 18e trou, une normale-5, Kim a réussi un autre oiselet, puis a dû s'armer de patience.

Buckley a raté un roulé d'environ 12 pieds et n'a pas été en mesure de forcer la présentation d'une prolongation.

Il s'agit pour Kim d'une quatrième victoire en carrière sur le circuit de la PGA. Il a terminé le tournoi à moins-18.

Buckley s'est contenté d'une ronde finale de 68 et du deuxième rang à moins-17, deux coups devant l'Américain Chris Kirk (68).

Les Canadiens Nick Taylor (67) et Corey Conners (65) ont conclu respectivement au sein de groupes à égalité aux septième et 12e rangs, à moins-13 et moins-12. Leur compatriote Adam Svensson a bouclé sa ronde finale en 67 coups pour aboutir à égalité au 41e rang à moins-8.