L'Espagnol Rafa Cabrera-Bello ne néglige aucune piste dans l'espoir de décrocher sa sélection pour la Coupe Ryder : il a même demandé conseil au capitaine de l'équipe européenne, le Danois Thomas Björn.

« J'ai appelé Thomas lundi matin, car je voulais avoir son avis sur mon calendrier des deux prochaines semaines et ce qui serait le mieux pour moi pour être sélectionné », a déclaré mardi Cabrera-Bello en marge du Northern Trust, épreuve du circuit de la PGA qui débute jeudi.

« Comme ce tournoi est la dernière épreuve qualificative pour l'équipe européenne qui se dispute aux États-Unis, je lui ai fait part de mes impressions et il s'est montré très compréhensif », a-t-il poursuivi.

« Tout semble indiquer que (la sélection) dépendra de ma prestation sur ce parcours du New Jersey », a estimé l'Espagnol.

Cabrera-Bello occupe actuellement la 9e place européenne du classement qui sert à déterminer huit joueurs par équipe.

Il espère encore décrocher l'une des quatre invitations, ou choix du capitaine, qui seront dévoilées, en deux temps, début septembre.

« Tout ce que je peux faire est donner le meilleur de moi-même cette semaine, tout le reste n'est pas entre mes mains », a expliqué le 29e mondial.

« Si je gagne cette semaine, cela témoignerait à Thomas de ma détermination », a-t-il espéré.

Cabrera-Bello faisait partie de l'équipe européenne battue (17-11) en 2016 à Hazeltine (Minnesota) par les États-Unis dans la célébre épreuve qui oppose tous les deux ans les meilleurs joueurs de golf européens et américains.

Il avait réalisé un quasi sans-faute terminant la fin de semaine avec 2,5 points en trois parties.

L'édition 2018 se disputera du 28 au 30 septembre sur le Golf National à Saint-Quentin-en-Yvelines (France).