CHARLOTTE, N.C. - Kevin Kisner est le meneur avant la ronde finale du Championnat de la PGA, à la suite d'une fin de journée spectaculaire à Quail Hollow.

Kisner menait par deux coups avec trois trous à jouer quand il a envoyé sa balle dans l'eau au 16e et a commis un double boguey. Puis, il a complètement raté son approche au 18e avant de profiter d'un coup de chance. Sa balle a rebondi sur un pont en béton et a abouti dans l'herbe longue, ce qui lui a permis de s'en tirer avec un boguey.

L'Américain a finalement remis une carte de 72 (plus-1) et il se retrouve à moins-7 après 54 trous.

« Je suis heureux d'être encore en bonne position, a déclaré Kisner. J'aurais pu me détacher de mes poursuivants, mais je ne l'ai pas fait. Ce sera une vraie bataille dimanche et je vais devoir être prêt. »

Chris Stroud (71) a eu besoin de trois roulés sur chacun des deux derniers verts et a commis des bogueys à chaque fois, glissant à un coup de Kisner. Hideki Matsuyama se retrouve aussi à moins-6 à la suite d'une ronde de 73.

Jason Day a peut-être échappé toutes chances de victoire en raison d'une décision coûteuse au 18e trou. Alors que sa balle était derrière un arbre, il a tenté de contourner l'obstacle. Il a finalement perdu sa balle dans les buissons et a dû accepter une pénalité. Il s'est ensuite retrouvé dans l'herbe longue et il a commis un quadruple boguey. Il a glissé à sept coups de Kisner.

Pendant ce temps, Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, s'est inséré dans le groupe de tête grâce à une ronde de 68.

DeLaet a complété les trous 13 à 16 en six coups sous la normale, grâce notamment à deux aigles consécutifs aux 14e et 15e trous. Il se retrouve à égalité au septième rang à moins-2.

Toujours à la recherche d'une première victoire sur le circuit de la PGA, DeLaet a presque réussi un trou d'un coup au 14e trou, une normale-4 de 344 verges, quand son coup de départ a dépassé la coupe de huit pieds. Au 15e, une normale-5, il a envoyé son deuxième coup à 12 pieds de la coupe et a calé le roulé.

Derrière les meneurs, Jordan Spieth tentait d'orchestrer une remontée.

Spieth a inscrit un oiselet au 16e trou, son troisième de suite au cours de la journée et son cinquième en l'espace de neuf trous à partir du huitième. Il a toutefois commis un double boguey au 18e et s'est contenté d'une ronde de 71. Spieth, qui espérait compléter le grand chelem en carrière, fait partie du groupe à égalité au 37e rang à plus-3.

« Je n'ai jamais rêvé d'être le plus jeune golfeur à compléter le grand chelem, ça n'a jamais été mon objectif », a mentionné Spieth.

« Si vous regardez ma carrière, je crois que j'ai toujours eu plus d'ennuis lors de ce tournoi, a-t-il ajouté. Je crois sincèrement que mon jeu est plus taillé pour les trois autres tournois majeurs. »