Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Série LIV : Branden Grace double Carlos Ortiz à Portland pour remporter le tournoi

Branden Grace Branden Grace - Getty
Publié
Mise à jour

PORTLAND, Oregon - En jouant la meilleure ronde du tournoi, un 65 bien travaillé, Branden Grace a doublé Carlos Ortiz pour triompher au deuxième tournoi de l'histoire de la Série LIV. Grace a terminé le tournoi avec un cumulatif de -13, trois coups de mieux qu'Ortiz.

« Quelle journée! J'ai joué du superbe golf. C'est une superbe journée, l'ambiance était fantastique. Tout le monde a du plaisir! », a commenté Grace après son sacre.

Alors qu'il était au coude-à-coude avec Ortiz, Grace a réalisé trois oiselets de suite entre le 15e et le 17e trou, notamment grâce à une approche au fond de la coupe au 16e trou. Il a largué Ortiz derrière, en route vers la bourse de 4 M$.

« Je savais que j'allais devoir travailler fort sur le neuf de retour. Carlos jouait du bon golf, DJ revenait de l'arrière et je crois qu'un point tournant de ma ronde aujourd'hui a été mon oiselet au 12e trou. Ensuite, je savais que j'étais dans le coup », a rapporté Grace.

Ortiz, qui amorçait la ronde à égalité en tête avec Dustin Johnson, a bien fait avec une ronde de 69 pour une deuxième journée de suite. Il a réalisé quatre oiselets, mais sa performance n'aura pas suffi pour remporter le tournoi.

De son côté, DJ a remis un pointage de 71 pour terminer le tournoi en troisième position avec un cumulatif de -9. Patrick Reed l'a rejoint en troisième position grâce à une ronde de 67.

Johnson et Reed pourront toutefois se réjouir puisque leur équipe, les 4 Aces, a remporté le tournoi dans le volet par équipe grâce à un cumulatif de -23, sept coups devant l'équipe Stinger. En plus de DJ et Reed, Pat Perez et Talor Gooch faisaient partie de l'équipe.

Perez a connu une journée très difficile avec un pointage de 80. Il a commis sept bogueys et deux doubles bogueys.

Pour sa part, Phil Mickelson conclut le tournoi à +10, ce qui lui concède le 40e rang du tournoi.

Matthew Wolff (-3), Bryson DeChambeau (-2) et Abraham Ancer (-1) participaient également à l'évènement.

Le prochain tournoi du circuit aura lieu du 29 au 31 juillet, à Bedminster dans le New Jersey.