Passer au contenu principal

RÉSULTATS

The Match : Spieth et Thomas trop forts pour Woods et McIlroy

Tiger Woods Tiger Woods - Getty
Publié
Mise à jour

BELLAIR, FLA – L'engouement était à son comble pour la présentation de la septième édition de The Match. Le meilleur joueur mondial Rory McIlroy faisait équipe pour la première fois avec son légendaire ami Tiger Woods, pour affronter les vedettes Jordan Spieth et Justin Thomas. Le duo McIlroy et Woods a toutefois dû s'avouer vaincu 3&2 dans un duel de 12 trous disputé au Pelican Golf Club.

À son retour sur les terrains pour la première fois l'Omnium britannique en juillet, Woods s'est avoué vaincu pour la deuxième fois en trois présences à l'évènement. Cette fois, chaque joueur jouait sa propre partie et le meilleur pointage de chaque équipe était comptabilisé.

Dans une formule qui sortait certainement de l'ordinaire – une ronde de 12 trous disputée en soirée sous l'éclairage de projecteurs disposés en bordure d'allées –, les quatre golfeurs ont offert un spectacle amusant par moments et spectaculaire à d'autres occasions. 

« C'était mémorable de pouvoir jouer sous les lumières, c'est quelque chose qui n'avait jamais été fait dans notre sport », a expliqué Woods après la confrontation.

Après tout, l'occasion était parfaite pour offrir un spectacle télévisuel attrayant puisque les quatre partenaires étaient munis de micros, qu'ils ont utilisés sans arrêt pour se relancer la balle avec des blagues et des insultes amicales.

Pour Woods, qui avait également participé à la toute première édition de The Match contre Phil Mickelson, cette participation avait certainement une saveur particulière puisqu'il formait une équipe avec son bon ami McIlroy.

« C'était plaisant, a dit McIlroy. Faire partie de cet évènement avec Tiger, Jordan et Justin est un honneur et un privilège. Comme Tiger l'a dit, nous sommes venus ici pour divertir les gens à la maison, mais aussi faire une bonne action pour les gens de la communauté. »

Même s'il a raté plusieurs coups pendant la soirée, Woods a rapidement offert quelques raisons de sourire à ses partisans pour son retour. Dès le premier trou qu'il a disputé, Tiger s'est permis d'enfiler un oiselet, laissant évidemment présager de belles choses.

« Merci, merci, merci! Bon retour! », s'est exclamé Tiger à lui-même après ce retour en force.

Mais dès les trous suivants, le duo Spieth-Thomas a compliqué les choses pour Woods et McIlroy. Thomas a d'abord offert l'avance à son duo grâce à un long roulé au deuxième trou, puis l'équipe s'est offert une avance de trois trous en remportant les trous no 3 et 4. Spieth et Thomas ont tous les deux contribué à cette avance.

Le duo McIlroy-Woods a finalement rugi pour la première fois au septième trou. Le Nord-irlandais a profité d'une courte normale-5 pour enregistrer un oiselet et rapprocher son équipe à deux trous de Spieth et Thomas.

Au grand malheur de Woods et McIlroy, Thomas était toutefois en très grande forme samedi. Dès le trou suivant, il a réussi un oiselet sur une normale-3 pour remporter son troisième trou du jour et redonner une priorité de trois trous à son duo.

Spieth a réussi un oiselet au 10e trou pour assurer la victoire de son équipe.

« C'était incroyable! J'étais un peu nerveux, mais avoir mon partenaire à mes côtés a rendu les choses plus simples. Nous avons pris nos aises et avons réussi des oiselets », a lancé Spieth au terme de la journée.

Thomas et Woods seront de retour à l'action la semaine prochaine, pour la présentation du PNC Championship. Woods disputera l'évènement en compagnie de son fils Charlie, alors que Thomas jouera avec son père Mike.