Montréal - Thomas Levet, le meilleur joueur français sur le circuit de la PGA Tour et membre du Circuit européen a confirmé sa participation à l'Omnium de Montréal.

Classé au 37 rang mondial en 2004 et membre de l'équipe européenne victorieuse de la Coupe Ryder l'an dernier, Levet a accepté l'invitation des organisateurs et relèvera le défi du parcours Sud du Club de golf de l'Île de Montréal du 1er au 7 août prochain.

"Je suis emballé à l'idée de venir jouer au Québec", déclarait lundi le joueur que les amateurs pourront suivre au cours de la fin de semaine alors qu'il participera à l'Omnium Britannique. Thomas Levet a d'ailleurs connu de très beaux moments sur le légendaire parcours de St-Andrews alors qu'il avait fini deuxième en 2002 et cinquième l'an dernier.

La confirmation de Thomas Levet constitue une étape importante dans la croissance du tournoi qui souhaite positionner Montréal comme une ville de golf international. "C'est un honneur d'accueillir un joueur aussi bien classé mondialement. Il s'agit d'un véritable coup d'éclat pour l'Omnium de Montréal et le Circuit canadien", déclarait Dan Halldorson, député directeur du Circuit Canadien. "Nous discutons avec Thomas Levet depuis quelques mois et dès le départ il s'est montré intéressé à venir au Québec", a confirmé M. David Skitt, président du tournoi.

Thomas Levet a terminé 13e au tournoi des Maîtres à Augusta cette année et 6e au MCI Heritage la semaine suivante. "Le public souhaite voir du calibre de haut niveau et M. Levet en mettra plein la vue aux spectateurs présents", ajoutait M. Skitt.

L'Omnium de Montréal

L'Omnium de Montréal se tiendra du 1er au 7 août sur le spectaculaire parcours Sud du Club de golf de l'Île de Montréal et offrira 150 000$ canadien en bourse. Le tournoi est une étape du Circuit canadien qui regroupe plus de 200 joueurs provenant de 15 pays. Un grand nombre des meilleurs joueurs au monde ont utilisé le circuit canadien comme tremplin pour se propulser sur la scène internationale, tels que Mike Weir, Stuart Appleby, Chris DiMarco, Steve Stricker, Tim Herron et Hank Kuehne.