Suivez la 1re ronde de l'Omnium des États-Unis jeudi dès 10 h sur les ondes de RDS et RDS Direct.

Tiger Woods a prévenu les amateurs de golf qu’ils risquaient possiblement de voir des pointages élevés dans le cadre du U.S. Open cette semaine, alors que les joueurs vont évoluer sur un terrain rempli de défis.

L’Américain a commenté lors d’un point de presse mardi le parcours du Winged Foot Golf Club qui est l’hôte du tournoi majeur.

« Je crois qu’il se situe aux côtés d’Oakmont et Carnoustie pour ce qui est du niveau de difficulté sans rien y modifier, a-t-il expliqué. Je crois que ces trois parcours peuvent accueillir des tournois majeurs sans apporter des changements. »

Carnoustie a notamment été la destination en Écosse pour le couronnement de Francesco Molinari lors de l’Omnium britannique en 2018. Oakmont a quant à lui été l’hôte du tournoi majeur en sol américain en plusieurs occasions, la dernière fois en 2016. Il s’agit d’un retour au Winged Foot, une première pour le U.S. Open depuis la victoire de Geoff Ogilvy en 2006.

Woods avait raté la coupure à sa première participation à un tournoi majeur en tant que professionnel. Il avait terminé au 29e rang en 1997 lors du Championnat de la PGA.

D’une distance de 7477 verges, le Winged Foot est une normale 70 avec seulement deux normales 5.

Depuis la reprise des activités en juin, Woods a participé à quatre tournois. Son meilleur résultat a été une 27e position au Championnat de la PGA.