ORLANDO, Floride - Le golfeur américain Tiger Woods a été coupé au visage vendredi matin en percutant en voiture une bouche d'incendie et un arbre dans la cour de son voisin.

Selon un policier local, son épouse a utilisé un bâton de golf pour fracasser la vitre arrière et aider le meilleur golfeur au monde à sortir de son véhicule utilitaire de marque Cadillac.

L'accident s'est produit alors que Tiger Woods venait de sortir de sa villa à Isleworth, une très chic banlieue d'Orlando, en Floride. Les coussins gonflables ne se sont pas déployés, a révélé la police, qui a qualifié ses blessures de sérieuses. Un porte-parole de Woods, Glenn Greenspan, a toutefois fait savoir que le golfeur avait obtenu son congé de l'hôpital et qu'il se portait bien. Selon la police, une blessure est jugée sérieuse dès qu'elle requiert plus qu'un minimum d'attention médicale.

Woods doit être l'hôte du Défi Chevron World, qui débutera jeudi à Thousand Oaks en Californie, et une conférence de presse est prévue mardi au Sherwood Country Club.

Le rapport d'accident n'a été rendu public que près de 12 heures après l'événement, parce qu'il n'a pas été considéré assez grave, a fait savoir la police.

L'accident n'est pas lié à une consommation d'alcool, assurent les policiers, en ajoutant que l'enquête se poursuit pour en éclaircir les circonstances. Tiger Woods se trouvait seul dans la voiture au moment de l'accident.

Numéro un mondial, Tiger Woods compte 14 victoires en tournois du Grand Chelem à son actif. Il est marié et père de deux enfants, un garçon et une fille