Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La pluie embête les golfeurs et freine la 3e ronde

Publié
Mise à jour

 Vous pourrez suivre la conclusion de la 3e ronde dimanche dès 8 h 30 avec RDS et notre environnement multiplex. La ronde finale sera diffusée à compter de 14 h.

CHOIX DES EXPERTS

CLASSEMENT

Dame Nature s'est déchaînée samedi lors de la troisième ronde du Tournoi des Maîtres et le jeu a été suspendu.

En milieu d'après-midi, alors que les golfeurs avaient pour la plupart complété la moitié du parcours, le jeu a été interrompu en raison des fortes pluies qui rendaient le parcours impraticable. Les organisateurs ont indiqué que le jeu ne reprendrait pas durant la journée. Le temps devrait être plus clément dans la région dimanche pour la reprise de l'action.

Au moment de l'arrêt, Brooks Koepka est le meneur du Masters avec une fiche cumulative de moins-13. Il est parvenu à retrancher un coup à la normale en six trous durant la troisième ronde.

« Je ne suis pas trop préoccupé par le fait de jouer 29 trous (en une journée, a dit Koepka. Ça fait partie du jeu. Je suis sûr que je serai prêt, vu que c'est le Tournoi des maîtres. »

Inactif en matinée après avoir complété sa deuxième ronde vendredi avec une fiche cumulative de 132, 12 coups sous la normale, Koepka a amorcé le troisième parcours, peu après 13 h, avec une normale et un oiselet.

Il a ajouté des normales à ses quatre trous suivants pour un score de moins-13 avant de rentrer dans ses quartiers, comme les 53 autres golfeurs.

Pendant ce temps, Jon Rahm, qui évolue au sein du même trio - avec l'amateur Sam Bennett - a imité Koepka lors de ses trois premiers trous. Il a cependant commis des bogueys consécutifs sur les quatrième et cinquième verts, en route vers un dossier cumulatif de moins-9.

Quant à Bennett, qui a entamé la troisième ronde en troisième place après deux rondes identiques de 68, il a été victime de bogueys à ses deux premiers trous avant de réussir quatre normales, pour un score cumulatif de moins-6.

Tiger Woods a su se qualifier tout juste pour les rondes de la fin de semaine, mais les intempéries ont donné beaucoup d'ennuis à l'Américain. Avec sept trous complétés à la troisième ronde, le golfeur a enregistré trois bogueys et un double boguey pour un cumulatif de plus-9 depuis le début du tournoi.

Ayant débuté par le neuf de retour (trous 10-18), le golfeur aux 15 Majeurs, dont 5 Masters, a commencé sa 3e ronde par un bogey au 10e trou, puis un deuxième boguey au 14e trou.

Visiblement en difficulté dans le parcours extrêmement vallonné d'Augusta National, alors qu'il souffre encore de sa jambe droite, victime de plusieurs fractures après l'accident de la route survenu en février 2021, Woods a ensuite concédé deux doubles bogueys aux 15e et 16e trous, avant que le tournoi ne soit interrompu.

Phil Mickelson, triple vainqueur à Augusta, a fait des avancées au tableau des meneurs, avant de retourner à son point de départ.

Affichant un score de quatre coups sous la normale en début de ronde, Mickelson a inscrit des oiselets aux troisième et sixièmes trous. Des bogueys consécutifs sur les septième et huitième verts l'ont toutefois ramené à moins-4.

Le 2e tour, complété samedi matin, avait déjà dû être interrompu vendredi après qu'une tempête, avec rafales de vent, fortes pluies et éclairs, a frappé le parcours en Georgie, causant notamment la chute de trois arbres près du trou no 17, sans toutefois faire de blessés.