Ne ratez rien de la 1re ronde du Tournoi des Maîtres dans notre environnement multiplex et sur RDS.
 

Classement en direct

Comme un symbole de sa 1re ronde catastrophique, jeudi au Masters d'Augusta, le Nord-Irlandais Rory McIlroy, en grande difficulté avec plus-5 deux tiers du parcours, a involontairement touché... son propre père Gerry à une jambe sur une approche mal maîtrisée au septième trou.

McIlroy venait de commettre deux bogeys d'affilée aux no 5 et no 6, quand, mal placé derrière un arbre, après son coup de départ, sur le suivant, un par 4, il a raté son deuxième coup, la balle allant rebondir sur la jambe de son père qui se dirigeait vers le vert.

« Je devrais demander un gant dédicacé », a plaisanté après-coup Gerry McIlroy, tandis que son fils n'évitait pas un troisième bogey consécutif.

Il a réussi un birdie sur le suivant, mais a encore commis un bogey sur le 9e, puis deux autres aux 11e et 13e. 

S'il continue à ce rythme, le joueur de 31 ans, qui brigue à Augusta le seul tournoi majeur manquant à son palmarès, pourrait ne pas passer la coupure vendredi à mi-parcours. 

Il a remporté l'US Open en 2011, le Championnat PGA en 2012 et 2014, l'Omnium britannique en 2014. Sa dernière victoire sur le circuit remonte à 2019, à Shanghai.