Tiger Woods est prêt à disputer son premier Tournoi des maîtres depuis 2015 et se sent confiant à l’aube de ce tournoi majeur.

« C’est un tournoi où l’expérience est un avantage et peut  véritablement aider, a indiqué celui qui a enfilé le veston vert pour la dernière fois en 2005. Je comprends quelle approche il faut avoir et comment jouer ce terrain. »

Le quadruple vainqueur du Masters n’a pas pris part aux dernières éditions en raison des problèmes récurrents au dos qui l’affligeaient. L’Américain qualifier son retour au jeu de « miraculeux », alors qu’il est en mesure de bien se sentir lors de ses élans.

Woods figure parmi les principaux prétendants au veston vert qui a été décroché par Sergio Garcia l’an passé.

Les organisateurs ont dévoilé les groupes qui prendront le départ lors des deux premières rondes du tournoi majeur disputé à Augusta, mardi.

Vous pourrez suivre la première ronde dès 15 h sur les ondes de RDS.

Woods s’élancera jeudi à 10 h 42 en compagnie de Marc Leishman et Tommy Fleetwood.

Garcia sera pour sa part jumelé à l’un de ses principaux rivaux qui pourraient bien enfiler le veston vert au terme de la compétition, Justin Thomas. Le joueur amateur Doc Redman complètera ce duo.

De son côté, Bubba Watson, qui a triomphé à Augusta à deux occasions, s’élancera en compagnie d’Henrik Stenson et Jason Day.

Le Canadien Adam Hadwin prendre le départ à 11 h 59, alors que son compatriote et vainqueur en 2003, Mike Weir donnera son premier coup de départ à 8 h 52.