Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tiger Woods boitille vers une ronde de 74

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

Après avoir grimpé jusqu'à +3 au cours de sa journée, Tiger Woods, quintuple champion du Tournoi des Maîtres, a légèrement rebondi en fin de parcours pour remettre une carte de 74 (+2) lors de la première ronde disputée au Augusta National, jeudi.

Le joueur de 47 ans a lutté contre la chaleur et l'humidité d'Augusta, essuyant la sueur de son front à de nombreuses reprises alors qu'il tente d'égaler un record en participant aux rondes finales pour une 24e année consécutive.

« Aujourd'hui, c'était le moment idéal pour passer sous le par, et je ne l'ai pas fait, a déclaré Woods. "La plupart des joueurs ont joué bas aujourd'hui. C'était le jour pour le faire. J'espère que demain je serai un peu meilleur, un peu plus affûté et que je parviendrai à m'en sortir. La fin du tournoi va être intéressante avec le temps qui arrive. Si j'arrive à m'accrocher, je pourrai peut-être remonter la pente. »

Après avoir sauvé la normale sur ses deux premiers trous de la journée, Woods a cédé trois coups à la normale entre les 3e et 7e trous.

Alors que le soleil de Géorgie du Nord devenait de plus en plus chaud, Woods faisait de même malgré un boguey au 11e, en effectuant deux oiselets consécutifs aux 15e et 16e trous.

Après un coup difficile de la fosse après son coup de départ au 18e, Woods est revenu en boîtant mais a continué à avancer pour terminer avec un boguey et terminer sa journée à +2.

« Je n'avais pas un très bon rythme en début de partie, a déclaré Woods. J'ai eu deux trois-putts et par conséquent quelques coups au-dessus du par, mais je n'ai pas frappé mes fers assez près aujourd'hui. Je ne me suis pas donné beaucoup de chances. »

Woods attaquait les allées de l'Augusta National golf club pour le Tournoi des Maîtres pour la 25e fois de sa carrière. Il tentera de participer aux rondes du week-end pour une 24e édition consécutive, ce qui égalerait un record détenu conjointement par Gary Player et Fred Couples.

Lors dernier, à sa première participation depuis qu'il a endommagé  droite sa jambe dans un accident de voiture, Woods avait terminé le tournoi au 47e rang. Après deux bonnes premières rondes dans sa condition, Woods avait eu plus de difficultés avec deux cartes de 78 lors de la fin de semaine.

C'est un deuxième tournoi pour Woods cette saison, après sa 45e place à l'Invitation Genesis.

Le partenaire de jeu de Woods, Viktor Hovland a pris provisoirement la tête du classement à la fin de son parcours en ramenant une carte de 65 (-7).