Une carte de 66 et une 1re victoire pour Charlie Woods
Tiger Woods doit faire de la place sur son étagère à trophées pour son fils Charlie.
Le fils de 16 ans du vainqueur de 15 tournois majeurs a retranché six coups à la normale pour remettre une carte de 66 lors de la ronde finale du Team TaylorMade Invitational de l'American Junior Golf Association sur le Streamsong Resort Black Course, en Floride, mercredi.
Woods a eu le dessus sur le peloton de 71 joueurs qui comprenait quatre des cinq meilleurs joueurs de l'AJGA. Son meilleur résultat précédent dans l'AJGA était une égalité à la 25e place lors du Junior Invitational à Sage Valley en mars.
Woods, dont la dernière ronde a été ponctuée de huit birdies et deux bogueys, avec un pointage de moins-15 pour le tournoi.
Il a terminé avec quatre pars consécutifs pour remporter l'événement par trois coups devant Luke Colton, Willie Gordon et Phillip Dunham.
Woods avait déjà plusieurs victoires à son actif, mais jamais sur un circuit d'envergure national, dont la première dans la catégorie des 14-15 ans au Championnat majeur du Hurricane Junior Golf Tour en juin 2023.
Il a tenté de se qualifier pour l'Omnium des États-Unis au début du mois, mais a échoué lors de sa deuxième tentative, avec un score de 75, soit sept coups de plus que le pointage requis de 68, au Wellington (Florida) Golf Club.