Aujourd'hui se déroulait la seconde journée de la première manche du AMSOIL Championship Snocross dans l'état du Minnesota. L'entièreté des 16 athlètes présents devait se retrouver sur l'une ou l'autre des grilles de départ dans différentes catégories.

Je dis "devait", car dame nature s'en est mêlée brusquement en début d'après-midi causant rapidement des retards sur la piste. Quelques qualification auront quand pu se dérouler en début de journée, mais l'attente aura été longue pour les 7 athlètes en classe Pro Lite qui devront attendre à demain pour être sur la piste. 

Après avoir annoncé la cancellation des courses de la soirée, l'organisation américaine ISOC s'est ravisée, en annulant tout le reste du programme de course dont la totalité des finales. Avec raison, car la visibilité était nulle tant sur la piste que sur les routes.

"Nous avons vu des conditions météo intenses, mais jamais comme ceci je vous assure! : En retard pour des conditions de visibilité nulle. Course annulée à partir de 17h15 pour des raisons de sécurité des transports. Le programme de course sera repris lors d'une manche ultérieure. Demain, nous reprendrons le programme comme prévu." - Haley Shanley, animatrice

#220 Francis Pelletier, #144 Maxime Taillefer,  #100 Samuel Lavoie, #878 Samuel Blouin, 
#728 Théo Poirier, #141 William St-Laurent,  et #153 Keven Kelly devaient tousprendre part aux qualifications ches les Pro Lite à quelques minutes de l'annonce de cancellation. #24 Jean-Sébastien Côté et #144 Maxime Taillefer sortaient tout juste de leur séance d'entrainement avant d'avoir reçu un congé forcé de dame nature.


TOUT Y ÉTAIT... POUR UNE JOURNÉE ÉPIQUE


Pourtant, dès le début de la journée lors des qualifications, le ton était donné pour le reste de la journée alors qe la majorité des athlètes avaient pu se qualifier dans le peloton de tête de leurs catégories.

Chez les femmes, #31 Megan Brodeur et #24 Kim Tremblay auraient bien pu se retrouver sur le même podium après qu'elles eût terminé aux 1er et 2e rangs lors de leurs premières rondes respectives de qualifications.

#144 Emeric Legendre s'est encore littéralement imposé lors de ses deux essais qualificatifs en catégorie Sport Lite, terminant assez loin devant le groupe avec des temps de piste surprenants dans chacune des 2 rondes à laquelle il a pu participer.

#111 Nathan Mailloux qui avait un peu moins bien fait lors de la première ronde ce matin, s'était également bien repris lors de sa seconde chance en étant le premier à croiser le drapeau a damiers. Par la suite, il a complété au 4e rang lors de sa participation à la course de la dernière chance (LCQ).

#511 Jordan Lebel avait encore une fois mis la table dans la classe Sport menant de front ses deux qualifications.

Son frère #522 Dylan Lebel a également démontré sa fouge en Transition 9-13 ans et en Junior 10-13 ans en réalisant des 1re et 3e positions.

Toujours en Junior 10-13 ans, #518 Naëli Lebel, était également mûre pour un autre podium aujourd'hui après s'être qualifiée au 1er et 2e rang dans chacune de ses rondes de qualification.

En Snowbike, #732 Jordan Renaud nous a démontré qu'il avait de fortes chances de se retrouver dans le peloton de tête en réalisant le 5e meilleur temps lors des séances de pratiques.


La partie sera remise demain pour les catégories Snowbike, Pro Women, Pro Lite, et Pro.

Les résultats partiels de la journée d'ajourd'hui se retrouve ici

Dès la fin de l'avant-midi les prévisions étaient menaçantesSource: Photo: @WarnertRacing
Légende: Dès la fin de l'avant-midi les prévisions étaient menaçantes

#220 Francis Pelletier - Pro Lite#144 Maxime Taillefer - Pro Lite#100 Samuel Lavoie - Pro Lite#878 Samuel Blouin - Pro Lite#728 Théo Poirier - Pro Lite#141 William St-Laurent - Pro Lite#153 Keven Kelly  - Pro Lite