Monsieur Bergevin et son équipe ont mal évalué plusieurs situations depuis qu'ils sont en poste dont:

1.  L'effet du départ de Hal Gill sur P.K.

2.  Le départ de Gionta, Prust et Georges, car il voulait laissé les plus jeune leaders prendre la relève!

3.  Leur noyaux de jeunes leaders: Patch, P.K. Gally, etc...

4.  Le leadership de Markov et Pleky, comme assitant!  Ne parle pas, pas souriant, etc...

5.  Deux opposés, un introverti et un extroverti, en Patch et PK donc, pas un bon ménage.....

6.  La direction n'aurait du jamais laisser PK mettre en vedette son "Brand" dans le vestiaire, sa casquette, etc.....dans le vestiaire c'est le CH!

7.  Laisser PK faire c'est chose à l'extérieur, publicité, etc, mais en respectant les lignes directives de l'équipe, couvre feu, etc.....

8.  Ils sont toujours en retard, ils sont réactifs à toute les situations ou tendance et non pro-actifs,  exemple: les gros joueurs, lents, avec du caractère versus les petits, rapides avec du caractère.   

9.  La valeur des choix de repêchage (2, 3 et 4 rondes) lors des premières années versus les deux derniêre années (10 choix qui aide à améliorer le nombre de jeunes joueurs dans l'organisation).

10.  Croire en Drouin, manque de passion, manque d'effort, manque de chien, etc.....mauvaise évaluation!

Ils n'ont pas encore compris:

1.  Prendre des Québecois,  au moins 3 sur 7 rondes par années.  Au pire lors des dernières rondes!  "Come on Trevor", un peu d'effort, car je crois encore que tu fait un bon travail.

2.  Ne pas perdre des actifs sans rien obtenir en retour,  perdre trois joueurs au ballotage n'est pas acceptable!  =  "Asset Management".

3.  Mettre l'emphase et se spécialiser dans certaines phases et/ou régions dans le recrutement!

4. Ne pas donner de clause de non échange à 100%, toujours se garder un droit / option de gérence (ex. nombre d'équipe, etc....).

5.  Ne pas faire des échanges pour des joueurs de 4 ième trio, ce type de joueur devraient facilement graver les échelons de l'organisation.  Toujours obtenir des joueurs talentueux et ceux-la pousseront de facon ntaurel les autres vers/dans les 3 et 4 ieme trio.  Ex. Armia et Lekonen devrait éventuellement finir sur le 4 trio ou dans un autre organisation.

6.  Échanger des joueurs d'impact ou avec un potentiel élevé plus jeunes pour des plus vieux avec de plus gros contrats!

7.  L'importance des UFA, ex. les jeunes gradué des collèges américain, etc....ils ne coute rien en fait de "assets"!

Par contre, ils admettent leur erreurs, et ils adaptent leurs stratégies malgré que c'est souvent sur le tard, donc, cela nous donne encore espoir pour notre équipe et notre DG.  Lâchez par les gars vous êtes sur la bonne voie!