Deuxième rendez-vous de la saison. Plusieurs matchs à surveiller, plusieurs dossiers qui méritent notre attention. L’affaire Antonio Brown pourrait-elle avoir un quelconque effet sur les Patriots? Et est-ce que les problèmes de l’équipe se poursuivront à Miami? Les quarts-arrières à Chicago, San Francisco, New York et Indianapolis devront en donner davantage ce weekend. Est-ce que la vie est possible à Jacksonville avec Gardner Minshew aux commandes? Les performances d’Ezekiel Elliott, Jared Goff, Carson Wentz et Antonio Brown, s’il est en uniforme, seront surveillées de près. C’est également le temps des prédictions! Je vous encourage à laisser vos commentaires, vos observations et vos choix. On y va!

Lien vers mon podcast

 

 

Mes choix en majuscules

DIMANCHE...

PATRIOTS vs. Dolphins...Pour vous donner une idée des difficultés des Patriots contre les Dolphins, les hommes de Bill Bellichick ont encaissé 12 défaites contre Miami depuis 2001; 10 de ces défaites sont survenues au domicile de ces mêmes Dolphins. Comment expliquer qu’une telle dynastie éprouve autant d’ennuis face à Miami? Personne ne peut l’expliquer. Mais ce dimanche, les Patriots seront victorieux. Le dossier Antonio Brown ne sera pas une distraction. Il est à noter que Brian Flores et le nouvel entraîneur-chef des Dolphins. Est-ce que Flores ajoutera son nom à la liste des ex-membres des Patriots à vaincre les Patriots?

Arizona vs. BALTIMORE...Retour émotif à l’horizon par Terrell Suggs. Après avoir disputé les 16 premières saisons de sa carrière avec les Ravens, il tentera dimanche de surprendre ses anciens coéquipiers. Pas certain que Lamar Jackson lancera à nouveau cinq passes de touchés. La défensive de John Harbaugh est plus que capable de mettre de la pression sur le quart-arrière.

49ers vs. BENGALS...Jimmy Garoppolo a connu un match de 166 verges face aux Panthers. Les Niners devront avoir une meilleure contribution de Garoppolo pour venir à bout de Cincinnati. Andy Dalton a amassé 418 verges dimanche dernier, à Seattle, et sera à domicile ce dimanche. Je prends les Bengals.

CHARGERS vs. Lions...Les Lions ont amassé 477 verges d’attaque contre les Cardinals, mais en ont concédé 387. Philip Rivers n’est pas Kyler Murray. En fait, il est meilleur. Il y aura beaucoup de points au tableau indicateur. Mais les Chargers quitteront la ville de l’automobile avec une victoire.

Phillip RiversSource: Scott Varley, Daily Breeze/SCNG
Légende: Phillip Rivers

VIKINGS vs. Packers...Les Vikings ont gagné avec moins de 100 verges d’attaque aérienne la semaine dernière. La défensive a donc fait son travail. Elle le fera encore ce weekend contre les Packers. Delvin Cook, qui a gagné 111 verges au sol dimanche dernier, devrait avoir une autre belle performance. Aaron Rodgers n’a compilé que 203 verges de gains aériens dans le premier match de la saison. Il devra être plus efficace dans le second. Attendez-vous de voir Harrison Smith, Everson Griffen et Anthony Barr appliquer une pression constante sur la ligne offensive des Packers.

Jaguars vs. TEXANS...Si le match de la semaine dernière est annonciateur de l’allure des rencontres à venir, 2019 sera, à l’instar de 2018, une expérience pénible pour Deshaun Watson. Il a été victime de 62 sacks du quart l’an dernier. La ligne offensive des Texans a permis six sacks face aux Saints. Watson a été frappé dans 45% des jeux de passes. Il faut que Watson soit mieux protégé si les Texans envisagent de gagner, et s’ils veulent éviter un scénario à la Andrew Luck. La défensive des Jaguars a concédé 40 points aux Chiefs la semaine dernière. Le duo Watson-Hopkins devrait mener les Texans à la victoire.

BILLS vs. Giants...Les Bills auront un dossier de 2-0 après les matchs du weekend. La défensive des Bills a donné seulement 3,4 verges par jeu face aux Jets le weekend dernier. Eli Manning aura des ennuis, même avec Sequon Barkley derrière lui. Vous pouvez d’ailleurs compter sur les Bills pour mettre un joueur supplémentaire à la ligne de mêlée pour limiter les gains du porteur de ballon.

Seahawks vs. STEELERS...Pittsburgh voudra se reprendre suite au revers à Foxboro. Cette fois, Ben Roethlisberger et JuJu Smith-Schuster devraient faire la différence. L’unité défensive des Steelers devra empêcher Russell Wilson de bouger à sa guise.

Colts vs. TITANS...Rien de compliqué, d’élaboré ou de spécial pour l’équipe de Mike Vrabel. On remet le ballon à Derrick Henry en attaque, et on frappe fort en défensive. C’est une vieille recette qui est encore très efficace en ce 100e anniversaire de la ligue. Les Colts encaisseront un deuxième échec de suite.

Derrick HenrySource: Getty Images
Légende: Derrick Henry

COWBOYS vs. Redskins...Les Cowboys ont été impressionnants le weekend dernier. Peuvent-ils faire la même chose au domicile des Redskins? Je pense que oui. Dallas a gagné, alors qu’Ezekiel Elliott n’était pas le point central de l’attaque. Dak Prescott mènera les siens à la victoire. Dans le camp des Redskins, Adrian Peterson débutera le match.

CHIEFS vs. Raiders...La défensive des Raiders a très bien performé lundi dernier contre Denver. Mais les Broncos n’ont pas de Patrick Mahomes au poste de quart-arrière. Il y aura des points, des jeux spectaculaires et beaucoup d’ambiance pour cette dernière visite des Chiefs à Oakland. La rivalité remonte à 1963! En bout de ligne, même sans Tyreek Hill, les Chiefs seront victorieux.

BEARS vs. Broncos...Coordonateur défensif des Bears de 2015 à 2018, Vic Fangio affrontera son ancienne équipe pour la première fois. Le nouvel entraîneur-chef des Broncos tentera de remporter son premier match. Pour Chicago, Mitch Trubisky devra connaître un meilleur match que celui contre les Packers. Joe Flacco aura à gérer la pression constante du front défensif adverse. On ne s’attend pas à un grand match, mais les Bears seront les vainqueurs.

Saints vs. RAMS...Tout le monde se souvient de cette fin de match controversée lors du championnat de la Conférence nationale en janvier dernier. Les Rams l’ont échappé belle en levée de rideau contre les Panthers. Les Saints ont gagné par la peau des dents face aux Texans. Les amateurs ont hâte de voir Jared Goff contre le blitz de la Nouvelle-Orléans. L’unité défensive des Rams devra absolument stopper Alvin Kamara. Le demi a touché au ballon 20 fois en fin de semaine dernière pour des gains de 169 verges.

Eagles vs. FALCONS...Les Falcons vont gagner pour la première fois en 2019. Matt Ryan pourra repérer Julio Jones. Mais les Eagles s’inscriront également au pointage. L’unité défensive des Falcons ne pourra laisser DeSean Jackson libre comme l’air. En fait, on pourrait avoir un festival offensif.

LUNDI...

Browns vs. Jets...La NFL fera un autre clin d’œil historique lundi soir. Le match s’inscrit dans le cadre de ces rencontres spéciales avec en arrière-plan les 100 ans de la ligue. On soulignera le tout premier Monday Night Football. Jets et Browns avaient disputé ce premier match du lundi soir le 21 septembre 1970. La rencontre avait eu lieu au Cleveland Municipal Stadium; un stade qui n’existe plus aujourd’hui. Notons que Sam Darnold sera à l’écart du jeu pour environ six semaines en raison d’une mononucléose. Blessé à l’épaule, Le’Veon Bell pourrait rater lui aussi la rencontre. Les Browns de 2019 feront ainsi comme ceux de 1970, et remporteront le match.

Jets et Browns lors du premier match du lundi soir, 21 septembre 1970Source: Associated Press
Légende: Jets et Browns lors du premier match du lundi soir, 21 septembre 1970