Des victoires pour les Cowboys, les Patriots, les Chiefs et les Bears. Mais défaite surprise des Eagles. Excellent début de carrière pour Daniel Jones. Pour sa part, Teddy Bridgewater a prouvé qu’il peut encore mener une équipe. Sa tenue sera primordiale au cours des prochaines semaines si les Saints veulent faire les éliminatoires.

 

 

DIMANCHE

JETS vs. PATRIOTS...Le score final (30-14) ne traduit pas l’allure du match qui a été à sens unique. Une bourde lors d’un dégagement, une interception retournée pour un touché, et voilà les 14 points des Jets, qui tiraient de l’arrière 30-0 avec quelques secondes à faire au 3e quart. Tom Brady a lancé deux passes de touchés, et a devancé Drew Brees au deuxième rang dans l’histoire de la ligue à ce chapitre (P. Manning 539). Brady en compte 524.

BENGALS vs. BILLS...Et de trois pour la troupe de Sean McDermott. La victoire a été acquise suite au touché de Frank Gore en fin de 4e quart. Les Bills ont employé la même recette que lors des deux premiers matchs de la saison. Ils ont joué au sol (175 verges), tout en dominant le temps de possession. Les Bills affronteront les Patriots dimanche prochain!

DOLPHINS vs. COWBOYS...Ezekiel Elliott a connu un match de 100 verges au sol (124), Dak Prescott a lancé deux passes de touchés et les Cowboys ont enregistré un troisième gain (31-6). Josh Rosen effectuait son premier départ avec les Dolphins. Le jeune quart-arrière a amassé 200 verges. La saison sera très longue pour les partisans des Dolphins.

BRONCOS vs. PACKERS...Les deux équipes étaient nez à nez jusqu’au 3e quart. Les Broncos n’ont pas su profiter de leurs chances, mais les Packers oui dans une victoire de 27-16. Denver a réussi à convertir plus de 50% de ses 3e essais, mais cela n’a pas suffi. Est-ce que le statut de Joe Flacco comme partant sera remis en question?

FALCONS vs. COLTS...Andrew Luck n’est plus là, mais les Colts gagnent des matchs (27-24). Jusqu’ici, Jacoby Brissett fait le travail. La défensive de Frank Reich a le mérite d’avoir tenu le coup face à une équipe qui peut marquer beaucoup de points. Notons que les Falcons ont gardé le ballon plus de 13 minutes au 3e quart. Ils ont inscrit un seul touché. La troupe de Dan Quinn a probablement perdu le match à ce moment-là.

RAVENS vs. CHIEFS...Les amateurs s’attendaient à un duel Jackson-Mahomes. Mais c’est plutôt le second qui a fait parler de lui avec plus de 370 verges de gains. Pourtant détenteurs de l’une des pires défensives contre la course, les Chiefs ont obligé Jackson a lancé 43 fois. Les 17 points des Ravens au 4e quart n’ont pas suffi.

RAIDERS vs. VIKINGS...J’estimais que le face-à-face allait nous donner l’heure juste sur la solidité de la troupe de Jon Gruden, et le résultat est désastreux pour les supporteurs des Raiders. Une raclée de 34-14 face aux Vikings. Kirk Cousins a été encore ordinaire, mais Delvin Cook a poursuivi son excellent travail. Le porteur de ballon a terminé le match avec 110 verges au sol. Les Raiders n’ont pu soutenir l’offensive avec seulement trois conversions au 3e essai.

LIONS vs. EAGLES...Les Lions ont surpris les Eagles, et bien des amateurs. Privés de DeSean Jackson et Alshon Jeffery, l’attaque des Eagles a eu toutes sortes de difficultés à se mettre en marche, et a perdu le ballon à deux occasions. Les Lions sont invaincus après trois matchs.

PANTHERS vs. CARDINALS...À l’écart du jeu en raison d’une blessure, Cam Newton a vu ses coéquipiers gagner un premier match cette saison (38-20). Chez les Cardinals, Kyler Murray a éprouvé des ennuis avec une production de 173 verges pas la passe. Il a aussi deux interceptions à sa fiche.

GIANTS vs. BUCCANEERS...Daniel, Daniel, Daniel! C’est sans aucun doute ce que les partisans des Giants scandent depuis dimanche. À son premier départ dans la NFL, Daniel Jones a lancé deux passes de touchés, et a couru pour deux autres majeurs. Jones a terminé le match avec 336 verges de gains aériens. Toutefois, les newyorkais devront se passer de Sequon Barkley pour au moins un mois en raison d’une blessure à la cheville.

TEXANS vs. CHARGERS...Les Chargers ont bien tenté un retour en fin de match. Mais la défensive des Texans a été à la hauteur au bon moment. Deshaun Watson a vu sa ligne à l’attaque lui donner un peu plus de temps. Il amassé 351 verges de gains, et lancé trois passes de touchés.

SAINTS vs. SEAHAWKS...L’équipe de Sean Payton est peut-être en meilleure position que bien des gens pensaient à la suite de la blessure à Drew Brees. Teddy Bridgewater a sorti un gros match sur la route. Jadis quart partant des Vikings, Bridgewater a démontré qu’il avait l’aplomb pour mener une équipe à la victoire (33-27).

STEELERS vs. 49ERS...Les 49ers sont encore invaincus suite à ce gain aux dépends des Steelers (24-20). Mais tôt au tard, les Niners auront besoin de Jimmy Garoppolo qui a connu autre match ordinaire. Il a notamment lancé deux interceptions. Les Steelers ont créé cinq revirements, mais la défensive des 49ers a fait le travail. James Conner n’est pas Le’Veon Bell, et JuJu Smith-Schuster n’est pas Antonio Brown! Mis à part un jeu de 76 verges, Smith-Schuster a été limité à seulement cinq petites verges.

RAMS vs. BROWNS...Les Browns ont eu une occasion  en or en fin de match, mais n’ont pu capitaliser. Suite à cette victoire (20-13), les Rams présentent une fiche de 3-0. Cependant, une autre soirée ordinaire pour Todd Gurley avec 43 verges au sol, et aucun passe captée.

LUNDI

BEARS vs. REDSKINS...Case Keenum a connu un autre match de plus de 300 verges, mais il a victime de quatre sacks du quart. Il a lancé trois interceptions. Chicago a également recouvert deux échappées. Le 2e quart a été fatal aux Redskins, alors que Chicago a inscrit 21 points.