Les duels Patriots-Bills, Cowboys-Saints et Vikings-Bears sont des incontournables de ce quatrième weekend d’activités dans la NFL. Mais l’attention sera également grande du côté d’East Rutherford, où Daniel Jones disputera son premier match à domicile. Est-ce que les Steelers remporteront un premier match? Lamar Jackson rebondira-t-il? Les 49ers pourront-ils demeurer invaincus? Chose certaine, le «Patrick Mahomes Show» se poursuivra face aux Lions.

Mes choix en lettres majuscules

DIMANCHE

Titans vs. FALCONS...Est-ce que l’attaque des Falcons se mettra finalement en marche? Atlanta a inscrit cinq points de moins par match jusqu’ici en 2019 comparativement à sa moyenne de 2018. L’entraîneur-chef Dan Quinn pourrait employer le jeu au sol pour ouvrir l’attaque aérienne. Et si la défensive des Falcons devra surveiller de près Derrick Henry, celle des Titans fera de même avec Julio Jones.

BROWNS vs. Ravens...Le weekend dernier a été plus difficile pour Lamar Jackson, et ce match contre Cleveland pourrait l’être également. Les Browns ont la 10e meilleure défensive contre la passe. Jackson ressentira la pression de la ligne défensive. Baker Mayfield devrait avoir un gros match face à la 27e défensive contre la passe.

PATRIOTS vs. Bills...Pour la première fois depuis des lunes, la Nouvelle-Angleterre disputera un match significatif à l’intérieur de sa division en septembre. La défensive des Patriots domine plusieurs catégorie, alors que celle des Bills n’est pas loin derrière. Est-ce que l’unité des Patriots accordera finalement un touché? Josh Allen devra certainement redoublé d’efforts. Avec deux défensives aussi dominantes, le résultat du match pourrait être décidé par l’un des quart-arrière. Tom Brady fera la différence.

Bills de Buffalo 2019Source: Jim Rogash Getty Images
Légende: Bills de Buffalo 2019

CHIEFS vs. Lions...Le «Patrick Mahomes Show» débarquera à Détroit dimanche. Le jeune quart-arrière disputera un premier match en carrière à l’intérieur. Est-ce que la défensive de Matt Patricia, qui a surpris les Eagles la semaine dernière, pourra enrayer la machine offensive d’Andy Reid? Il n’y a rien d’impossible, mais c’est peu probable. Les Chiefs devraient trouver le moyen de vaincre les Lions.

Panthers vs. TEXANS...C’est le même refrain à Houston. Si la ligne à l’attaque des Texans protège suffisamment Deshaun Watson, la troupe de Bill O’brien gagnera ce match. Mais voilà, les Panthers ont réussi 12 sacks du quart en trois matchs. Seulement les Patriots et les Jaguars ont fait mieux. Les Panthers ont aussi la seconde meilleure défensive contre le jeu aérien. Mais il est toujours laborieux de conjuguer avec Watson, qui est passé maître dans l’art d’improviser. Il mènera les siens à la victoire.

Raiders vs. COLTS...Les Colts ont la sixième meilleure attaque au sol de la ligue, et Jacoby Brissett peut très bien mener le jeu d’option. Cela devrait suffire aux Colts pour remporter le match.

CHARGERS vs. Dolphins...Melvin Gordon a mis fin à sa grève. Cependant, le porteur de ballon ne sera pas en uniforme face aux Dolphins. Mais les Chargers devraient disposer aisément de leurs adversaires. Miami a la pire défensive contre la course (32e), et arrive au 27e rang contre la passe. Rien d’encourageant pour les supporteurs des Dolphins.

Philip RiversSource: Matt Dunham/Associated Press
Légende: Philip Rivers

Redskins vs. GIANTS...Les Giants seront privés de Saquon Barkley. Toutefois, les réflecteurs seront sur Daniel Jones. Il tentera de répéter sa performance de la semaine dernière. Les ennuis des Redskins contre la course (28e) devraient aider grandement le quart recrue, qui a inscrit deux touchés au sol lors du dernier match.

SEAHAWKS vs. Cardinals...Plus la saison avance, et plus le travail de Kyler Murray est ardu. La défensive des Cardinals a concédé 411 verges d’attaque aux Panthers la semaine dernière, et la recrue Kyle Allen a lancé quatre passes de touchés. Russell Wilson aura un match fantastique, et l’unité défensive menottera Murray.

Buccaneers vs. RAMS...L’attaque aérienne des Rams va très bien, mais au sol c’est une autre histoire. Todd Gurley tarde à se manifester. Les Buccaneers devraient être une proie facile pour les Rams.

Vikings vs. BEARS...Voilà un match très intéressant. Avec la défaite des Packers jeudi soir, le classement de la section Nord de la Nationale pourrait se resserrer. Après avoir dominé les Redskins lundi soir, les Bears auront le dessus face aux Vikings. Il sera intéressant de voir ce que Dalvin Cook fera contre la défensive des Bears. Celle-ci est cinquième contre la course.

JAGUARS vs. Broncos...Gardner Minshew procurera une autre victoire aux Jaguars. La nouvelle coqueluche de la NFL étonne par son jeu peu spectaculaire, mais très efficace. Et la défensive des Jaguars est au sommet de la ligue pour les sacks du quart.

Dak PrescottSource: Tim Heitman, USA TODAY Sports
Légende: Dak Prescott

COWBOYS vs. Saints...C’est probablement le match par excellence du weekend. Les Saints sont en mode survie depuis la blessure à Drew Brees. Pendant ce temps, tout va bien pour les Cowboys. Dak Prescott présente une assurance de vétéran, et dirige la quatrième meilleure attaque aérienne de la ligue. Notons aussi que la défensive est impressionnante. Les Boys quitteront la Nouvelle-Orléans avec une victoire.

LUNDI

Bengals vs. STEELERS...Les Steelers remporteront finalement un match en 2019. Malgré un dossier de 1-3 après le match de lundi, et étant donné la faiblesse de la division, tout sera à nouveau possible pour Pittsburgh dans la section Nord de l’Américaine. On dit souvent que le premier pas est le plus difficile, mais le plus important. La troupe de Mike Tomlin fera ce premier pas lundi soir.