Rien ne va plus chez les Cowboys de Dallas, alors que les 49ers devront être pris au sérieux au cours des prochaines semaines. Le weekend a été le théâtre aussi de superbes prestations individuelles, notamment un match de plus de 450 verges de Matt Ryan. Pour un deuxième dimanche de suite, les Chiefs ont perdu à domicile. Et à Green Bay, des décisions très douteuses des officiels ont grandement aidé la cause des Packers face aux Lions de Détroit.

 

DIMANCHE

PANTHERS 37 VS. BUCCANEERS 26...Certains analystes croient que Cam Newton a perdu son poste de quart-arrière partant des Panthers. Il y a peut-être une part de vérité là-dedans. Il faut dire que ce quatrième triomphe de la Caroline avec Kyle Allen doit sûrement commencer à sommer le doute chez les partisans de Newton. Allen a lancé deux passes de touché face à l’une des meilleures défensives de la ligue. Christian McCaffrey a poursuivi son excellent travail avec deux touchés.

EAGLES 20 VS. VIKINGS 38...On ignore si les rumeurs de transactions impliquant Stefon Diggs sont fondées. Cependant, les trois touchés du receveur des Vikings pourraient faire en sorte d’atténuer ces mêmes rumeurs. Et si la défensive des Eagles a limité Delvin Cook à seulement 41 verges, Kirk Cousins s’est payé une partie plaisir face à la tertiaire adverse (333 verges, 4 touchés).

REDSKINS 17 VS. DOLPHINS 16...Ça n’a pas été le meilleur match de la fin de semaine. Rien de vraiment spectaculaire, ou de mémorable. Les deux équipes présentaient un dossier combiné de 0-10 avant la rencontre.

TEXANS 31 VS. CHIEFS 24...Kansas City vient de perdre deux matchs consécutifs à domicile. D’ailleurs, les Texans ont imité les Colts. Ils ont pressé Patrick Mahomes, qui a été limité à moins de 300 verges. La ligne offensive des Texans n’a donné aucun sack pour un second match de suite, et cela a permis à Deshaun Watson de dominé le temps de possession.

Deshaun Watson (4)Source: Associated Press
Légende: Deshaun Watson (4)

SAINTS 13 VS. JAGUARS 6...Quatrième victoire de suite pour les Saints, qui sont toujours privés de Drew Brees. Mais Teddy Bridgewater a bien géré le match, et la défensive a fait le reste.

SEAHAWKS 32 VS. BROWNS 28...On devra commencer à parler de Russell Wilson comme un éventuel candidat au joueur le plus utile. Le quart-arrière des Seahawks a connu un autre fort match (23/33, 295 verges, 3 touchés). Pendant ce temps, Baker Mayfield a lancé trois interceptions.

BENGALS 17 VS. RAVENS 23...Les Ravens ont gagné pour la quatrième fois en six sorties cette saison. Lamar Jackson a accumulé 388 verges de gains (passe, course). Les Ravens ont eu le ballon près de 40 minutes! Est-ce que les Bengals feront maison nette bientôt?

49ERS 20 VS. RAMS 7...Les 49ers semblent de plus en plus l’équipe à battre dans la Conférence Nationale. Jimmy Garoppolo a fait le travail en attaque, et la défensive des Niners n’a laissé aucune chance à Jared Goff. Le quart-arrière des Rams a terminé la rencontre avec seulement 78 verges de gains aériens.

FALCONS 33 VS. CARDINALS 34...Kyler Murray a probablement connu le meilleur match de sa jeune carrière (340 verges, 3 touchés). Mais chez les Falcons, le même refrain revient à chaque semaine. La défensive est incapable de stopper l’adversaire. Matt Ryan a enregistré une autre prestation sublime avec 356 verges par la passe, quatre touchés et aucune interception.

COWBOYS 22 VS. JETS 24...Que se passe-t-il dans le camp des Cowboys? L’euphorie entourant les trois victoires en début de campagne n’est plus qu’un  souvenir. La troupe de Jason Garrett vient de perdre un troisième match de suite; cette fois contre une équipe qui n’avait pas encore savouré la victoire cette saison. De plus, Sam Darnold effectuait un retour au jeu après quelques semaines d’absence.

DeMarcus Lawrence (90), Sam Darnold (14)Source: Brad Penner-USA TODAY Sports
Légende: DeMarcus Lawrence (90), Sam Darnold (14)

TITANS 0 VS. BRONCOS 16...Deuxième gain de suite des Broncos. Et en plus de la défaite, Mike Vrabel a dû changer de quart-arrière au cours du match. Les Broncos recevront les Chiefs la semaine prochaine!

STEELERS 24 VS. CHARGERS 17...Les Chargers ont manqué d’opportunisme. Phillip Rivers a lancé deux interceptions, et les Steelers ont complètement neutralisé Melvin Gordon. Le porteur de ballon n’a gagné que 18 verges. Pittsburgh a ainsi remporté un gros match sur la route avec son troisième quart-arrière.

LUNDI

LIONS VS. PACKERS...Aaron Rodgers a mené les siens à la victoire en fin de match. Toutefois, des décisions très douteuses des officiels ont grandement aidé la cause des Packers. Est-ce que cette défaite viendra hanter les Lions à la fin du calendrier régulier?