Plusieurs matchs intéressants sont à l’affiche en fin de semaine. Patriots et 49ers demeureront-ils invaincus? L’affrontement Texans-Colts devrait nous donner une bonne idée de la suite des événements dans la division Sud de l’Américaine. Identifiés comme des aspirants au Super Bowl, les Bears devront rebondir face aux Saints; qui tenteront de remporter un cinquième match sans Drew Brees. Est-ce que les Bills se laisseront endormir contre les Dolphins? N’oublions pas également le face-à-face Eagles-Cowboys.

Mes choix sont en lettres majuscules.

DIMANCHE

49ERS vs. Redskins...À moins d’une défaillance inattendue, les Niners sortiront de la capitale américaine avec une fiche de 7-0. Washington éprouvera beaucoup d’ennuis à générer une quelconque attaque face à la meilleure défensive de la NFL contre le jeu aérien.

Cardinals vs. GIANTS...Les Giants joueront à domicile. C’est peut-être le seul avantage qu’ils auront, mais cela sera suffisant pour vaincre les Cardinals. L’avantage du terrain fera oublier le fait que les Giants ont la 31e défensive contre la passe, et que Kyler Murray vient de connaître un match de 340 verges face aux Falcons. New York a perdu ses deux derniers matchs, l’Arizona a remporté ses deux derniers.

TEXANS vs. Colts...Il y a de ces matchs qui consolident la position d’une équipe. Si les Texans peuvent battre Indianapolis, après voir fait de même contre les Chiefs le weekend dernier, le club de Bill O’Brien ne pourra plus être ignoré dans la Conférence Américaine. Toutefois, la ligne offensive devra tenir le coup pour que Deshaun Watson puisse mener les siens à la victoire. La mission de la défensive des Texans sera de déranger Jacoby Brissett, protégé par la meilleure ligne à l’attaque de la ligue.

RAIDERS vs. Packers...Après avoir surpris les Bears il y a deux semaines, un gain face aux Packers dimanche propulserait la troupe de Jon Gruden dans le groupe des équipes à prendre au sérieux. Est-ce possible? Oui. Mais la défensive devra faire le travail, car l’attaque n’a inscrit que 20 points en moyenne par match cette saison. Oakland est 10e contre la course. Si la défensive peut stopper Green Bay sur les 3e jeux, les Raiders sortiront gagnants du match.

Vikings vs. LIONS...Est-ce que les locaux pourront mettre derrière eux le fiasco des officiels du dernier match à Green Bay? Je crois que oui. Le but premier de la défensive des Lions sera de stopper Delvin Cook. Cela ne sera pas facile. Les Lions ont la 27e défensive contre le jeu au sol. Cependant, une équipe avec la vengeance au cœur peut faire bien des choses. La fiche des Lions n’est pas un bon indicateur de la qualité de jeu de l’équipe. Sans ces quelques erreurs à la porte des buts face aux Chiefs, et les pénalités douteuses contre les Packers, Détroit serait en tête de sa division actuellement.

JAGUARS vs. Bengals...Gardner Minshew tentera de ramener les Jaguars sur le sentier de la victoire face à une équipe à la recherche d’un premier gain en 2019.

Dolphins vs. BILLS...Le genre de match qu’une équipe comme Buffalo ne peut se permettre d’échapper. S’ils veulent être pris au sérieux, les Bills ont l’obligation de gagner. Une défaite et les sceptiques referont surface.

RAMS vs. Falcons...Une autre équipe qui n’a pas le droit de perdre. Il est question des Rams ici. La poussée des 49ers change tout dans la division Ouest de la Nationale. Mais si les Rams veulent demeurer dans la course, ils devront trouver une façon de mettre en échec l’attaque aérienne des Falcons. Matt Ryan (2 011) n’est devancé que par Patrick Mahomes (2 104) pour les gains aériens.

Chargers vs. TITANS...Philip Rivers aura devant lui la 10e meilleure défensive de la ligue contre la passe. Mais dans le camp des Titans, si la défensive peut faire le travail, le constat est très différent en attaque. Marcus Mariota n’a pas terminé le match le weekend dernier, à Denver. Mais cette fois, les Titans sont à domicile face à une équipe qui se cherche.

Ravens vs. SEAHAWKS...Earl Thomas jouera un premier match contre son ancienne équipe. Lamar Jackson connait une saison très intéressante, mais son vis-à-vis est probablement le favoris actuellement pour le titre de joueur le plus utile. Russell Wilson n’a laissé aucune interception jusqu’ici cette saison. Il a 14 passes de touché.

Saints vs. BEARS...Oh! que ça sera intéressant! La défensive des Bears voudra se reprendre après un revers inattendu face aux Raiders il y a deux semaines. Teddy Bridgewater va essayer de gagner un cinquième match de suite.

EAGLES vs. Cowboys...Pour plusieurs amateurs, il s’agit du meilleur match de la fin de semaine. Il est question aussi d’un affrontement d’une grande importance pour le classement dans l’Est de la Conférence Nationale. C’est le genre de match qui pourrait servir grandement à Dak Prescott dans ses négociations contractuelles. Une victoire des Cowboys ferait taire les rumeurs de congédiement qui circulent dans l’entourage de Jason Garrett. Dallas semble bousiller les matchs importants.

LUNDI

PATRIOTS vs. Jets...Depuis 2000, les Patriots ont dominé ces rencontres (30-11). Que fera Sam Darnold contre la meilleure défensive de la ligue? Attendez-vous de voir la troupe de Bill Belichick mettre la main sur une 31e victoire.