Cette huitième semaine d’activités dans la NFL est synonyme de mi-saison pour plusieurs formations. Les performances du weekend dicteront aussi l’allure de la date limite des transactions, le 29 octobre (16h00). Mohamed Sanu aura-t-il un impact dès son premier match avec la Nouvelle-Angleterre? Les Rams marqueront-ils 50 points face à la pire défensive du circuit? Les Dolphins ont-ils une chance de remporter une première victoire? Chose certaine, le match par excellence du weekend aura lieu à Kansas City.

(Mes choix en lettres majuscules)

 

DIMANCHE

Broncos vs. COLTS...Jacoby Brissett affrontera l’une des très bonnes défensives du circuit. Malgré un dossier déficitaire, les Broncos peuvent effectivement très bien jouer en défensive. Mais les Colts trouvent des façons de gagner depuis le début de la saison. Indianapolis possède aussi la meilleure ligne à l’attaque.

Buccaneers vs. TITANS...Jameis Winston prend de mauvaises décisions, et la défensive aérienne est la pire de la ligue. Ryan Tannehill se tournera donc vers ses receveurs. La défensive des Bucs est cependant au tout premier rang contre le jeu au sol, et surveillera de près Derek Henry.

Cardinals vs. SAINTS...Alors que le retour de Drew Brees est imminent, Teddy Bridgewater devrait remporter un sixième match de suite depuis qu’il a pris la relève du futur membre du Temple de la Renommée. Les Saints peuvent marquer au sol, par la passe et avec les unités spéciales. La défensive de la Nouvelle-Orléans a réussi 20 sacks du quart jusqu’ici, et est excellente pour incommoder les unités offensives.  Kyler Murray devra être vigilent. L’après-midi pourrait être long pour l’ancien gagnant du trophée Heisman.

Bengals vs. RAMS...Attendez-vous à voir l’offensive des Rams tourner à plein régime face à la pire défensive de la NFL pour les gains accordés. Les Bengals concèdent en moyenne 430 verges par match. À l’inverse, malgré quelques embûches cette saison, les Rams sont 7e au niveau de l’attaque aérienne.

Jets vs. JAGUARS...LeV’eon Bell pourrait avoir du succès face à la 21e défensive contre la course. Sam Darnold, qui a dit avoir vu des fantômes contre les Patriots, pourrait profiter du départ de Jalen Ramsey pour joindre ses receveurs. Gardner Minshew doit tenir le fort, alors que Nick Foles est revenu à l’entraînement cette semaine. N’oublions pas que les Jaguars n’ont qu’un match de retard sur le second dans la division Sud de l’Américaine.

Giants vs. LIONS...Est-ce que la saison des Lions est terminée? Certains estiment que oui. Les Lions pourraient cependant rendre les choses intéressantes d’ici la fin de l’année.  Chez les Giants, Eli Manning pourrait effectuer un retour au jeu.

Chargers vs. BEARS...Les Bears devront avoir le meilleur sur les Chargers s’ils veulent demeurer dans le sillon des Packers et des Vikings. La défensive fera le travail. Mais est-ce que Mitch Trubisky pourra faire le sien? Donnons le bénéfice du doute aux Bears à domicile.

EAGLES vs. Bills...Il est surprenant de voir une équipe comme Philadelphie avoir un dossier de moins de .500 après sept matchs. Carson Wentz n’a pas une grande saison, et le défi du weekend est loin d’être de tout repos. Il devra trouver une façon de déjouer l’une des défensives les plus hermétiques de la ligue. Les deux équipes voudront gagner pour demeurer à distance des meneurs de divisions.

SEAHAWKS vs. Falcons...Deux équipes qui s’en vont dans des directions opposées. Atlanta n’a qu'une seule victoire cette saison. Les Falcons ont une attaque dévastatrice, mais une défensive ordinaire. Pendant ce temps, les Seahawks se dirigent vers les éliminatoires.

Panthers vs. 49ERS...Rencontre intrigante à San Francisco, alors que les Panthers sont dans la course pour le titre de la division Sud de la Conférence Nationale. Le surprenant Kyle Allen, en relève à Cam Newton depuis plusieurs semaines, s’avère l’une des belles surprises de cette saison 2019. La défensive des 49ers aura à l’œil Christian McCaffrey. Ce dernier domine la ligue pour les gains de la ligne d’engagement (153.8 verges/match).

Browns vs. PATRIOTS...Baker Mayfield présente le pire pourcentage de passes complétées et indice d’évaluation (QB rating) des 32 quarts partants. De plus, il est avant dernier à travers la ligue pour le ratio touchés/interceptions. Mayfield devra manœuvrer contre une défensive qui est au premier rang dans plusieurs catégories. Chez les Patriots, le nouveau-venu Mohamed Sanu pourrait être employé sur plusieurs séquences offensives.

Raiders vs. TEXANS...Les Texans ont Deshaun Watson, mais les Raiders la 5e meilleure unité défensive contre le jeu au sol. C’est pour cette raison que Watson lancera le ballon à Deandre Hopkins. Oakland est pitoyable face au jeu aérien (31e).

PACKERS vs. Chiefs...Même si Patrick Mahomes ne sera pas en uniforme,  la rencontre sera très intéressante. Avec une défensive ordinaire devant lui, Aaron Rodgers ne devrait pas avoir de problème à générer une attaque soutenue. Les Chiefs sont 28e contre la course, et Green Bay adore jouer au sol cette année. Aaron Jones pourrait connaître un gros match. Pour les Chiefs, Matt Moore sera au poste de quart-arrière.

LUNDI

Dolphins vs STEELERS...Les Dolphins gagneront-ils leur premier match en 2019? Compte tenu que Pittsburgh est en mode survie, et que l’équipe ne doit plus échapper de matchs pour espérer participer aux éliminatoires, les chances des Dolphins sont minces. Les Steelers joueront avec passion. Mais il n’y a rien d’impossible dans ce bas monde!