À 33 ans, Luka Modric entre dans le palmarès si fermé du Ballon d'Or France Football en s'adjugeant la 63e édition du trophée.

Luka Modric est le quarante-quatrième joueur différent à inscrire son nom au palmarès du Ballon d'Or France Football. Il est le premier joueur Croate à recevoir le plus prestigieux des trophées individuels. Le milieu du Real Madrid a convaincu le jury du « BO » grâce à son incroyable année 2018. Alors, que pensé de Luka Modric, que faut-il retenir ? Il y a tant de choses... Il y a d'abord des prestations exceptionnelles, et souvent peu mises en avant, lors des matches couperets de Ligue des champions. Véritable couteau-suisse, le Croate a été capable de venir en aide à sa défense, d'abattre un travail considérable, tout en parvenant à se projeter pour initier les mouvements offensifs de ces coéquipiers que ce soit en Ligues des Champions ou en coupe du monde... « Sa » somptueuse Coupe du monde, où il a été élu meilleur joueur avec un rôle décisif en poules, comme face à l'Argentine de Leo Messi, et dans les rencontres décisives, en quarts et en demies. Avec même un excellent match face à la France en finale. Un joueur important dans les grands moments.

LE premier joueur qui a réussi a déloger le duo Ronaldo-Messi

Encore un peu plus dans la légende de ce trophée, il restera comme le premier joueur à avoir mis un coup d’arrêt à l’hégémonie implacable des deux monstres que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui ont dominés le Soccer mondial durant dix années consécutives, du jamais vue ! Un règne sans partage donc depuis 2008. Mais cette évènement sera nul doute qu’une simple interruption, car ce qui a fait défaut aux deux prodiges a été leur élimination prématurée en 8ème de finale de la Coupe du Monde, et ce le même jour, même si on peut retenir que CR7 a lui aussi gagné la Ligue des Champions cette année avec Luka Modric au Real Madrid avant la Coupe du Monde et avant son transfert à la Juventus Turin, où il explose encore tous les records. Mais nul doute que les deux meilleurs joueurs de tous les temps, ou pas loin, auront à cœur de démontrer même à 33 ans pour Cristiano Ronaldo, et à 31 ans pour Lionel Messi, au vue de leur performance et de leur niveau individuel, qu’ils seront encore là pour encore un moment. Une chose est sure, ils n’ont pas encore leurs dernier mot.

À suivre…

Le classement final du Ballon d'Or France Football 2018

 

Luka Modric premier au classement du Ballon d'orLégende: Luka Modric premier au classement du Ballon d'or

Voici le classement du Ballon d'Or France Football 2018. Avec la victoire de Luka Modric.

1er : Luka Modric (CRO / Real Madrid)
2e : Cristiano Ronaldo (POR / Juventus Turin)
3e : Antoine Griezmann (FRA / Atlético Madrid)
4e : Kylian Mbappé (FRA / PSG)
5e : Lionel Messi (ARG / FC Barcelone)
6e : Mohamed Salah (EGY / Liverpool)
7e : Raphaël Varane (FRA / Real Madrid)
8e : Eden Hazard (BEL / Chelsea)
9e : Kevin De Bruyne (BEL / Manchester City)
10e : Harry Kane (ANG / Tottenham)
11e : N'Golo Kanté (FRA / Chelsea)
12e : Neymar (BRE / PSG)
13e : Luis Suarez (URU / FC Barcelone)
14e : Thibaut Courtois (BEL / Real Madrid)
15e : Paul Pogba (FRA / Manchester United)
16e : Sergio Agüero (ARG / Manchester City)
17e : Gareth Bale (GAL / Real Madrid)
17e : Karim Benzema (FRA / Real Madrid)
19e : Roberto Firmino (BRE / Liverpool)
19e : Ivan Rakitic (CRO / FC Barcelone)
19e : Sergio Ramos (ESP / Real Madrid)
22e : Edinson Cavani (URU / PSG)
22e : Sadio Mané (SEN / Liverpool)
22e : Marcelo (BRE / Real Madrid)
25e : Alisson Becker (BRE / Liverpool)
25e : Mario Mandzukic (CRO / Juventus Turin)
25e : Jan Oblak (SLO / Atlético Madrid)
28e : Diego Godin (URU / Atlético Madrid)
29e : Isco (ESP / Real Madrid)
29e : Hugo Lloris (FRA / Tottenham).