À chaque semaine, jetons un coup d'oeil ensemble sur l'actualité de la ligue anglaise de football avec les formations ou les personnalités qui pourraient se démarquer cette saison. Commençons avec le milieu de Manchester United, Jesse Lingard, une équipe nouvellement promue, Fulham et le mercato complètement fou de West Ham United.

Jesse Lingard : Le milieu offensif de 25 ans est l'homme de confiance de José Mourinho. Il a gagné le respect de son entraîneur par son implication défensive, son éthique de travail et son apport global offensivement. Durant la saison précédente, l'anglais a joué 33 des 38 matchs avec une récolte de 8 buts et 4 passes décisives. Il a particulièrement connu une passe incroyable entre le mois de décembre et janvier en marquant 9 buts en 13 matchs (toute compétitions confondues). Natif de Manchester, Lingard est fier et motivé de bien représenter l'endroit où il a grandi sur le terrain. Durant la coupe du monde 2018 il a été titularisé à 5 reprises , il s'est définitivement fait une place avec l'Angleterre. En atteignant la demi-finale du tournoi le plus relevé du sport, nul doute que le Mancunien arrivera gonflé à bloc pour l'entame de sa saison en club. 

Fulham : Promue de la deuxième division, cette équipe retrouve la Premier League après 4 ans d'absence. Ce n'est pas monnaie courante pour le coach d'un club anglais, mais Slavisa Jokanovic, lui, a implanté une philosophie de possession de ballon à sa formation. Un style de jeu en contraste avec les longs ballons et le jeu physique typiquement britannique. Les Blancs et Noirs aiment jouer des passes courtes et rapides pour créer des brèches dans les défenses adverses. Pour se faire, ils s'appuient sur des millieux de terrains habiles avec le ballon à l'image du capitaine Tom Cairney. L'Écossais est à surveiller, il a une bonne vision du jeu et semble avoir un pied gauche magique. Ryan Sessegnon est un autre joueur à garder en tête, évoluant comme ailier défensif, il a terminé 7ème au classement des buteurs avec 15 buts. C'est une équipe moderne qui regorge de talent, reste à voir si elle saura bien s'adapter à un niveau au-dessus de ce qu'elle a connu la saison dernière.

Le mercato de West Ham : Après une saison qui s'est terminée en déconfiture avec une révolte violente des fans contre les dirigeants du club en raison des insuccès de l'équipe. Les Hammers ont le devoir de rebondir cette saison. Manuel Pellegrini, qui a remporté la Premier League avec Man City en 2014, est le successeur de David Moyes au poste d'entraîneur. Le chilien n'a pas tardé, il a déjà acquis 7 joueurs dont Felipe Anderson, Andriy Yarmolenko et Jack Wilshere. Trois joueurs qui évoluaient dans des clubs de bien meilleur niveau que West Ham. Il n'y a aucun doute que cette équipe est améliorée en réalisant un mercato impressionnant.