Marc Bergevin pourrait obtenir un excellent retour pour son attaquant.

Lors des dernières semaines, plusieurs rumeurs persistent à l’endroit du capitaine du Canadien. Par contre, un autre joueur pourrait attirer l’attention des autres directeurs généraux. En effet, Tomas Plekanec écoule présentement la dernière année de son contrat de 6M avec le CH.

Les joueurs de centre défensifs sont une denrée rare dans la LNH actuellement et Bergevin pourrait obtenir plus en retour de son vétéran.

Ayant ralenti offensivement depuis 2 ans, Plekanec a quand même 17 points à sa fiche. Le meneur de l’équipe a seulement 10 pts d’avance sur lui. Bien que ce ne soit pas éloquent, il faut dire qu’il fait du bon travail malgré le fait que la valeur de son contrat soit élevé.

 

Selon François Gagnon, le Canadien pourrait obtenir un 2e choix au repêchage. Il croit que ce n’est pas impossible d’aller chercher un 1er…

Imaginez si Bergevin pourrait soutirer un 1er choix.

____________________________________________________________________

Une reconstruction chez le Canadien?

En effet, les derniers matchs du Canadien ont permis au DG du Canadien de prendre une décision.

Elliotte Friedman, journaliste chez Sportsnet, a mentionné que Bergevin est très actif et que les seuls joueurs intouchables à Montréal étaient Carey Price et le défenseur Victor Mete.

 

L’organisation montréalaise est à la recherche de jeunes joueurs et de choix au repêchage.

 Je dois avouer que j'ai de la difficulté à m'imaginer que le Canadien pourrait échanger un joueur comme Gallagher. Il rend de bons services à la troupe de Claude Julien. Il est pour ma part le coeur de cette équipe puisqu'il se présente à chaque match et n'hésite pas à s'impliquer dans toutes les situations.

Qu'en pensez-vous? Montréal doit-il reconstruire?