Je l'ai dit hier, les jeunes athlètes ils m'impressionnent. j'aurais bien aimé à leur âge avoir la chance de me faire serrer la main par mon idole de jeunesse à la sortie du podium; un sentiment d'accomplissement qui doit être incroyable.

Et justement ces jeunes, ils nous ont démontré leurs talents aujourd'hui lors de l'ouverture de la saison de snocross au Minnesota. Pluie battante, 7 degrés celcius au thermomètre, neige en tapon et piste improbable, quand t'es jeune, rien ne t'arrête.

William St-Laurent  a littéralement assuré aujourd'hui en grimpant sur le podium à deux reprises et il le sait:

- Une soirée de course de rêve! " raconte-t-il sur les médias sociaux.

Rapidement en journée, le pilote #114 de St-Bruno au Lac-St-Jean avait l'ambition de mettre son Équipe St-Laurent sur la map lors des qualifications.

Une journée qui s'est complétée avec une première position tout en haut du podium chez les Junior 16-17 ans, et une impressionnante 3e position pour son jeune âge en classe Sport Lite.

Le jeune Jordan Lebel #511 a également tenté sa chance dans les catégories Junior 14-15 et 16-17 aujourd'hui, en démontrant son calibre aux jeunes de son âge...  Oui il a bien réussi une seconde place dans le groupe 14-15 , mais décidément, c'est avec les plus vieux du groupe 16-17 qu'il a su faire le pas en avant en réclamant sa 2e place après une remontée spectaculaire tout sourire sur le podium.

Ce weekend c'était une première pour la jeune Naeli Lebel #518 sur le circuit américain. Une première expérience qui ne semble pas l'avoir impressionnée pour autant puisqu'elle a su mériter la 3e marche du podium suite à des qualifications avec la même constance.

Naëli Lebel ( à droite) réclame son dû à sa première présence sur le circuit ISOCLégende: Naëli Lebel ( à droite) réclame son dû à sa première présence sur le circuit ISOC


Malgré la moins bonne journée pour Jean-Sébastien Côté #24, Samuel Blouin #878, Nathan Mailloux #111 et Emeric Legendre Perron, le weekend n'est pas terminé puisqu'ils participeront a d'autres épreuves ce weekend pour démontrer leurs talents.

LE DOMINANT... DOMINÉ 

Évidemment les yeux étaient rivés ce soir sur l'épreuve de début de saison, "Dominator". Une course contre la montre où se mesurent les meilleurs pilotes Pro et Pro Lite.

Lors des qualifications, Tim Tremblay #11 et Pelletier #220 ont pu remettre les pendules à l'heure en s'imposant systématiquement dès leurs départs... ou presque.

La chose la plus improbable c'est sans doute de se mesurer en semi-finale contre son coéquipier. C'est exactement ce dont les fans ont pu se prévaloir avec Tremblay #11 et Pelletier #220 sur la ligne de départ aux couleurs Ski-Doo et Warnert Racing.

Même si Tremblay, triple vainqueur de cette épreuve a complété la course avec une bonne longueur d'avance, Pelletier a montré de quel bois un Pro Lite pouvait se chauffer cette saison... et ça va chauffer !

Un spectacle, c'est quoi ? C'est Tim Tremblay, Adam Renheim et Aki Philaja sur la grille de départ en finale "Dominator", du bonheur pour les yeux.

Départ, endiablé alors que Tremblay et son coéquipier Reinheim prennent rapidement l'avance suite à une faute de Pihlaja. Tentant un dépassement par l'extérieur un peu trop prononcé, Tremblay terminera malheureusement sa course en mode hors-piste cédant le titre et les 10k$ (sic) qui viennent avec à son coéquipier Renheim.

Adam Renheim empoche 10 000$ et le titre de Dominator 2018Source: Warnert Racing
Légende: Adam Renheim empoche 10 000$ et le titre de Dominator 2018

Demain jour de course #2 alors que la balance de pilotes présents à Duluth prendront part aux départs dans plusieurs catégories Junior, Women et évidemment les catégories reines du championnat soit le Pro, Pro Lite, Sport, Sport Lite et Pro Am 35+

Vous pouvez regarder les courses en direct sur le site de ISOC Snocross.

Suivez nos athlètes sur Instagram:

#11 Tim Tremblay | @timtremblay
#31 Megan Brodeur | @megan_brodeur31
#220 Francis Pelletier | @pelletierfrancis20
#144 Max Taillefer | @taillefer144
#880 Martin Mailloux | @maillouxracing
#24 Jean-Sébastien Côté | @jsebas24
#878 Samuel Blouin | 
#114 William St-Laurent  | @will_stlaurent 
#111 Nathan Mailloux | @maillouxracing 
#144 Emeric Legendre Perron | @emeric_144
#511 Jordan Lebel | @ jordan_lebel_511
#522 Dylan Lebel | @lebel.dylan
#518 Naëli Lebel | @naeli_lebel_518