Hier soir, on a vu Hudon jouer au centre sur la 4ème ligne de l'équipe. Il remplaçait Byron Froese qui était laissé de côté dû au retour au jeu de Artturi Lehkonen. Hudon a bien joué à la position de centre car il a décoché 4 tirs, dont 2 cadrés. Aussi, il n'a pas commis de revirements et pour un joueur avec une position importante comme celle-ci, c'est important. Il faut avouer que Hudon était à l'aise car il avait déjà joué au centre dans la LHJMQ et lorsqu'il évoluait avec le club école des Canadiens de Montréal. Avec les Bruins de Boston qui continuent de gagner et l'écart qui se creuse entre la dernière position accédant aux séries et le tricolore, c'est à se demander si l'équipe pourrait faire des essais. La question que je me pose est: Est-ce que l'équipe des Canadiens de Montréal devrait donner une chance à Charles Hudon au centre?

Premièrement, l'équipe ne fera pas les séries cette année à cause des lacunes en défenses et le manque d'offensive dans l'équipe. Pour commencer, l'entraîneur peut commencer à évaluer ces joueurs pour la prochaine saison. Je crois que l'équipe n'a pas trouvé un joueur de centre et ce n'est pas Jonathan Drouin qui remplira ce rôle, alors le meilleur centre de l'équipe est Phillip Danault. Hier soir, l'entraîneur Claude Julien a laissé entendre que l'équipe pourrait remettre Alex Galchenyuk au centre et même si ce n'est pas le meilleur car il a encore des défauts, il excelle à cette position. Si l'équipe décide de laisser Alex Galchenyuk à l'aile, elle pourrait très bien insérer Charles Hudon au centre du deuxième trio.

Deuxièmement, je reviens avec une idée que j'avais déjà entendu. Pourquoi ne pas faire un trio composé de Danault, Drouin et Hudon? Dans ce trio, on a 3 joueurs de centre, dont 1 naturel, mais n'empêche que Hudon était un naturel dans les majeurs. Ce trio serait bon autant défensivement qu'offensivement car Drouin est très bon à l'attaque, Danault est fiable défensivement, tandis que Hudon est bon dans ces 2 facettes du jeu. Ensuite, pour ceux qui se demandent comment les autres trios vont être composés, je vous laisse regarder les trios que j'aimeraient voir pendant un match, un jour.

1er: Pacioretty-Galchenyuk-Lehkonen

2ème: Hudon-Danault-Drouin

3ème: Byron-Plekanec-Gallagher

4ème: Deslauriers-Shaw-Carr