Le week-end dernier se déroulait la seconde manche du bientôt défunt Championnat Circuit Pro Tour en ovale sur glace. C'est à Eganville que se donnait rendez-vous les pilotes Québécois, Ontariens et quelques Américains.

DAME NATURE PREND LE DESSUS

Un week-end de course avec des conditions très difficiles à tel point que les pilotes ont dû mettre la main à la pâte afin d'irriguer la piste et de déplacer les balles de foin ou s'accumulait l'eau suite à la fonte des neige. Marquis Donahue et Roy-Lalonde ont donc joué les conducteurs de machinerie lourde avant d'embarquer sur la piste.

Malgré la corvée générale, quelques qualifications ont dû être annulées dimanche afin de procéder à la finale Pro Champ sur une piste ou la terre révélait de plus en plus sa couleur brunâtre dans les courbes.

LAMBERT DONNE LE TON

Le pilote originaire de Sorel-Tracy, Danick Lambert #3 s'est permis encore une fois de nous démontrer clairement que sa victoire en Semi Pro Champ au Grand Prix Ski-doo de Valcourt le 10 février dernier ne relevait pas que de chance.

Celui qui évolue depuis déjà plusieurs années dans les classes Formula 500 en est à sa première saison sur une motoneige Champ, gracieuseté de l'équipe Weaterhill Racing qui a bien voulu l'accepter dans ses rangs pour la saison. Revenons à nos moutons. 

Lors de la finale Semi Pro Champ, du samedi, Lambert s'est mérité la plus haute marche du podium alors que Sabrina Blanchet l'a talonné en seconde position. Steven Marquis a visité le drapeau à damier au 6e rang.

Toujours en Semi Pro Champ, Lambert a répété son exploit de la veille en remportant la finale alors que Sabrina Blanchet a bataillé sa 3e marche de la boite à succès aux dépens de Marquis qui a complété la course au 4e rang. 

Lambert a également démontré son expérience dans les classes Fomula 500 en remportant 3 des 4 finales, à un cheveu d'un week-end parfait

Sabrina BlanchetSource: Vigno
Légende: Sabrina Blanchet

UN PODIUM POUR LALONDE EN CHAMP

Lors de la finale Pro Champ du samedi Felipe Roy-Lalonde #48 fut le 5e pilote à remercier le drapeau à damier alors que Sabrina Blanchet #79 s'est contenté d'une 7e position. Steven Marquis après des ennuis mécaniques en qualifications et un mauvais départ en finale voudrait bien oublier cette journée avec un 9e rang.

C'est Felipe Roy-Lalonde de St-Jude qui s'est mérité une seconde position en finale du dimanche alors que Jason Lavallée #66, Blanchet et Marquis ont terminé respectivement en 5e, 7e et 8e position.

Felipe-Roy Lalonde-Source: xtremecanada.com
Légende: Felipe-Roy Lalonde-

UNE VISITE À ROBERVAL HORS-CHAMPIONNAT

La saison du Championnat Circuit Pro Tour est maintenant terminée après seulement deux rondes au calendrier. Plusieurs pilotes se donnent toutefois rendez-vous ce week-end à Roberval lors du Grand Prix Desjardins qui ne fais toutefois pas partie du calendrier. L'organisation Robervaloise a d'ailleurs ajouté un incitatif aux pilotes en assurant 15 000 $ au total en bourses certifiés dont 6 000 $ alloués à la Série Pro Champ. Plusieurs pilotes ont déjà confirmé leur présence à l'évènement dont l'américain Nick Lagoy .

Plusieurs pilotes ont confirmé leur présence dont Steven MarquisSource: xtremecanada.com
Légende: Plusieurs pilotes ont confirmé leur présence dont Steven Marquis

Jason LavalléeSource: xtremecanada.com
Légende: Jason Lavallée