Brock BoeserSource: Google image
Légende: Brock Boeser

Pour débuter ce billet, il faut bien parler un peu de notre nouvelle recrue des Canucks qui depuis le début de la saison progresse à grands pas et il s’est mérité les grands honneurs du joueur du mois de novembre parmi toutes les recrues de la saison 2017- 2018 avec une récolte de 11 buts en 15 rencontres. 

Il est rendu à ce jour avec une fiche de 13 buts et 12 passes pour un total de 25 points et se maintient au sommet de toutes les recrues après deux mois d’activités.

Daniel SedinSource: Google image
Légende: Daniel Sedin pour mon billet principal, cette fois on ne peut pas passer inaperçu  l’exploit de Daniel Sedin  qui a franchi une belle étape de sa longue carrière avec une récolte 1 but et 2 passes contre les Prédateurs de Nashville jeudi soir dernier. Lui qui lui manquait seulement 2 points pour franchir cette belle étape de 1000 points, il a très bien répondu en égalisant cette marque, et même la franchir pour avoir 1001 points en carrière.

Il est rendu avec une fiche pour cette saison avec 6 buts et 9 passes pour 15 points et en carrière avec 1,251 partie de disputer il est rendu à 376 buts et 625 passes pour s’est 1001 points.

Lorsqu’il a franchi cette étape, il est le 87E  dans cette ligue à avoir passé la ligne des 1000 points en carrière et ainsi rejoindre son frère jumeau Henrik que lui a franchi cette étape plus tôt cette saison soit le 20 janvier devant ses partisans, et même son ancien coéquipier Roberto Luongo qui a été la victime pour son 1000E  points en carrière.   

Henrik SedinSource: Google image
Légende: Henrik SedinPour Henrik Sedin qui cette saison, il est rendu avec une fiche de 2 buts et 13 passes pour 15 points au classement tout comme son frère jumeau avec le même nombre de points au classement après 26 rencontres de disputer.

En carrière, Henrik est rendu avec une très belle fiche de 239 buts et 796 passes pour 1035 points en 1274 rencontres.

Tout un exploit de leur ancien directeur général Brain Burke de les avoir repêché dans la sélection  de 1999 avec des transactions pour être capable de mettre la main sur c’est deux joueurs de franchisse pour une grande organisation. Ils ont resté fidèles à cette organisation depuis tous les débuts de leur carrière lorsque les Canucks leur ont fait venir de la Suède pour leur procurer la chance de faire voir tout leur talent et ils ont très bien répondu jusqu’ à ce jour avec des excellentes saisons.

Ils ne savent pas s’ils vont revenir la saison prochaine eux qui terminent leur contrat à la fin du calendrier et ils ont indiqué qu’ils prendraient une décision pas avant la fin de la saison s’ils reviennent pour une saison où ils mettent fin à leur longue carrière eux qui sont rendu à 37 ans.

Ils peuvent se compter chanceux de voir leur nom inscrit dans les livres de record de la ligue avec 1000 points et plus pour des joueurs jumeaux où ça peut prendre beaucoup de temps avant que cette marque soit égalisée ou battue.