Bonjour à tous !

Passionné de sport, je tâcherai de vous transmettre au cours des prochains mois, ma passion notamment pour le monde des arts martiaux mixtes en vous proposant mon analyse en tant qu'amateur, des galas présentés par l'Ultimate Fighting Championship, ainsi que des actualités sur cet univers fascinant et en pleine effervescence. 

Des victoire par décisions et un K-O spectaculaire :Résumé du UFC FIght Night Almeida VS Garbrandt
Nous avons eu droit à une carte prometteuse dimanche le 30 mai à Las Vegas avec plusieurs combattants spectaculaires sur la carte principale. Sans proposer de victoire écrasante, j'ai apprécié le travail accompli par Chris Camozzi (qui reprend du poil de la bête), par l'intraitable Rick ''The horror'' Story face à un Tarek Saffedine coriace malgré sa blessure au genou réalisée quelques jours avant l'événement et finalement par un Jeremy Stephens dominant au poing face à l'ancien champion Renan Barao.

Parlant de Renan Barao, depuis ses deux défaites contre T.J Dillishaw, le brésilien a visiblement perdu l'aura d'invisibilité qu'il avait acquis en devenant champion chez les 135 lbs.  J'espère que ce combattant autrefois intimidant, saura retrouver son mordant et, par la même occasion, le chemin de la victoire. Barao doit également réfléchir à savoir s'il souhaite, avec cette défaite face à Stephens, faire le saut définitif chez les 145 lbs. 

Almeida et Garbrandt : quelle victoire spectaculaire de Cody Garbrandt face à Almeida, une étoile montante montrant avant sa défaite, une fiche immaculée de 20-0 ! Garbrandt sera assurément catapulté dans le top 15 de sa division. Être la tête d'affiche d'un gala UFC à seulement 24 ans et livrer une performance aussi éclatante pourrait faire de Garbrandt l'une des prochaines vedettes du monde des AMM.  Pour sa part,  Almeida n'est pas le premier prodigue à faire face à l'adversité et revoir sa position dans l'univers pyramidal de l'UFC. Le jeune brésilien mérite encore sa place dans le top 10 de sa catégorie et aura l'occasion de prouver une nouvelle fois ses aptitudes lorsque la Commission Athlétique lui permettra de reprendre les gants dans quelques mois.